| S'inscrire !
     
Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(24/1/2009 20:15) Re: tempete
  Ne t'inquiètes pas Pourquoi, Robert avait mis une pancarte devant chez lui :

                            "   Halte ,   Handicapé "
Martine
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(24/1/2009 20:23) Re: tempete
Heureusement!!!
Il  a encore de bons réflexes pour un handicapé.
Profil
 

Visiteur



(25/1/2009 0:39) Re: tempete
Ici, nous sommes seulement sous la pluie, je suis bien désolée pour tous ceux qui doivent subir ce week-end horribilis ! Surtout ceux qui n'ont pas de véritable abri. J'ai connu quelques tempêtes, mais ce n'est pas comparable. Je me souviens que c'est chaque nouvelle raffale qui fait serrer les dents et l'estomac, on est là crispé à attendre la suivante, le bruit est insupportble, surtout quand on l'a déjà vécu je suppose. Quand on est chez soi, on voudrait voir, ce qui se passe dans le jardin. Quand on n'est pas là, on pense à sa maison, son jardin, mais surtout à tous les gens qui sont dans le coin ! J'espère qu'il n'y a pas de personnes laissées seules sous leur toit, livrées à leur angoisse, surtout les plus fragilisées. Bientôt ce sera le constat des dégâts, espérons qu'ils seront vite réparables. Notre mistral violent, fait régulièrement beaucoup de casse, surtout dans les jardins très arborés et pleins de pergolas comme le mien, et chaque année la neige aussi en général (il n'y a pas longtemps que nous avons été privés d'électricité pendant plus d'une journée, c'est parfois plus dans ma campagne), un jour, parceque j'avais laissé une trappe d'aération ouverte, j'ai vu pulvériser ma serre en verre. J'ai pris l'habitude des arceaux renversés et des branches cassées, c'est rageant mais je constate que les dégâts causés l'hiver , la nature les répare bien vite, il n'en est pas de même l'été quand tout est en végétation. Bien sûr, je ne parle pas d'arbres déracinés, ici c'est rare. J'espère que seront épargnés les conifères, les palmiers et tous les persistants plus exposés. Donnez nous des nouvelles !
Amicalement,
Yasmine
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(25/1/2009 1:05) Re: tempete
bonsoir,
bon courage à tous ceux qui subissent cette terrifiante tempête et les dégâts qui s'ensuivent...
et parfois dans le noir et le froid !
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(25/1/2009 22:12) Re: tempete
Ici, on s'en est sorti sans aucun dommage, malgré des rafales très violentes, aux alentours de 150...pas de tel ni d'électricité pendant environ 24h. Tous les arbres ont tenu et la toiture aussi.
Ayant vu de très très près la tempête de 1999, je suis très soulagée ce soir et consciente d'avoir eu une chance inouie!
Pour la région de Thuir à Perpignan, peu de dégats sauf des arbres et des branches au sol, il parait que le plus gros des dégats a eu lieu sur la vallée du Tech dans le Vallespir.
Je souhaite à tous ceux qui ont été concernés de la chance et du courage. on a eu très peur aussi...maintenant il va falloir s'en remettre!
Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde.


                         Ygerne
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(26/1/2009 1:11) Re: tempete
ce soir je suis inquite pour robert(medoc ) et michel avaez vous des nouvelles?
martine
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(26/1/2009 1:21) Re: tempete
bon courage à tous les tempetes sont toujours des moments difficiles à passer ensuite ceux sont des heures de travail pour déblayer les arbres et branches etc.......
les spectacles de désolation et bien sur on ne peut remplacer les arbres centenaires!!!!!
de tout coeur avec vous
comete
Profil photos
 

orti44
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 24/1/2008
De : saint Malo de Guersac
(26/1/2009 9:50) Re: tempete
Ici de gros coup de vent , mais peu de dégats, à part les bananiers.
Je me sens veinard par rapport a nos amis du Sud ouest...(Entre autres)
Bon courage à tous...
Joel
Gant an esperañs e vev an den
Gant an dizesper ne ra den.

C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne.
http://jardinetplaisirs.free.fr
Profil Visiter le site
 

Edualc
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 28/10/2008
De : Sud de l'Adour [40100] - Zone 9b
(26/1/2009 10:41) Re: tempete
<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> -  Ouf, la tempête est terminée. Ici à Dax, nous avons eu très peur. samedi entre 04h00 le matin et 17 h00. Dans notre résidence, nous déplorons très peu de dégâts. Q.Q. tuiles chez le voisin et en haut de la rue. Mon cèdre de 25 ans a tenu le coup. Heureusement, je l'avais fait un peu élaguer au printemps dernier. - Une belle allée de tilleuls de la ville de DAX à proximité a subi d'énormes dégâts. Cinq d'entre-eux sont au sol. C'est la désolation dans le secteur. Enfin, pour moi, je m'en sort très bien juste le jardin à nettoyer, car beaucoup de branches jonchent le sol.
Adishatz : :bulb:
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos
 

Edualc
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 28/10/2008
De : Sud de l'Adour [40100] - Zone 9b
(26/1/2009 16:31) Re: tempete
Il me semble que la tempête n'a pas touché grand monde au-delà de grand Sud-Ouest. Il n'y a pas beaucoup de commentaires....
Adishatz : :bulb:
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos
 
Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52729085 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2982 aujourdhui et 2189 en cours.