| S'inscrire !
     
Page n°4/7  « 1 2 3 [4] 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

mousstike
GardenBreizhien confirmé
Envois : 224
Inscrit le : 9/10/2008
De : plouescat ( bretagne)
(26/1/2009 16:54) Re: tempete
eh bien chanceux , comme les bretons pour une fois , mais ceux qui ont des dégats nediront pas la même chose , c'est vrai des arbres qui tombent , ça fait mal au coeur , j'en ai un qui est tombé en 1987 ( peuplier tremble) , il faisait 3/4 mètres de haut , je l'ai redressé , haubanné, soutenu , il fait désormais 25 mètres et parfois je me dis , coupe-lui quelques branches , sinon!...à la prochaine tempête!... mais plus je tarde et plus il faut monter haut! courage à tous les sinistrès
:bienvenue: carpe diem! si possible au jardin
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(26/1/2009 17:05) Re: tempete
...et bien moi l'absence de nouvelles m'inquiète beaucoup au contraire, cela veut probablement dire qu'ils n'ont plus d'électricité ... Ce que je vois à la télé est de plus en plus apocalyptique. Quel travail maintenant pour nettoyer de tels dégâts !...et ce sont évidemment les plus beaux et les plus vieux arbres qui ont le plus trnqué, ceux que bien sû on ne pourra pas remplacer. Et la forêt des Landes ! Un cauchemar !
Bon courage et mes amitiés à tous,
Yasmine
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(26/1/2009 17:08) Re: tempete
je suis comme toi yasmine : je suis inquiéte pour robert, michel ,et les autres de cette réion.peut etre n'ontils plus le téléphone ni l'éléctricité. en esprérant qu'ils aient le moins possible de dégats.
en attendant je leur souhaite bon courage
martine
Profil photos
 

Visiteur



(26/1/2009 17:29) Re: tempete
Ayant de la famille et des amis  dans la région du Bordelais et du Médoc, je sais que la plupart des communes ont retrouvé l'électricité et le téléphone mais il doit rester des zones en grande difficulté!
Courage à tout le monde!



                                      Ygerne
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(26/1/2009 18:17) Re: tempete
comme tous ,je trouve le silence de Michel et robert inquiètant .....j'aimerais bien voir débouler une devinette de Robert .
même si je ne suis pas toujours capable d'y répondre , ça me ferait tellement plaisir  !!!
cela voudra dire que tout va bien !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Edualc
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 28/10/2008
De : Sud de l'Adour [40100] - Zone 9b
(27/1/2009 10:45) Re: tempete
Il faudrait pourtant l'élaguer un peu et sans doute le raccourcir sévèrement, les peupliers ne sont pas réputés pour avoir des racines en profondeur!...
Bon courage, si tu te  décides à intervenir dessus, ou le faire par quelqu'un de compétent,  dés la fin de l'hiver  sans attendre trop les beaux jours, car dés que la sève remonte, il souffrira davantage de ses cicatrices, offrant moins de vigueur pour combattre les maladies ou insectes en tout genre.....

Bon courage Mousstike.
Adishatz : :bulb:
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos
 

Edualc
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 28/10/2008
De : Sud de l'Adour [40100] - Zone 9b
(27/1/2009 10:58) Re: tempete
C'est vraiment apocalyptique, certains endroits ressemblent à des paysages quasi-lunaires, comme si une bombe atomique avait soufflé tout ça.
Je sais que certaines communes des Landes sont encore coupées d'électricité ce matin mardi 27/01.
Pas de train entre l'Espagne et Bordeaux pendant plus d'une semaine. J'ai du conduire mon fils dimanche matin jusqu'à la gare de Bordeaux, il reprenait son travail lundi à Tours. Sur l'A.10, c'est la désolation partout..... Tout le Sud-Ouest a vraiment trinqué fort, trés fort, trés trés fort.....

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont souffert de cette catastrophe. Nous relevons nos manches pour réparer  tout cela au mieux et au plus vite.
Claude
Adishatz : :bulb:
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos
 

Visiteur



(27/1/2009 12:18) Re: tempete
Si quelqu'un a des nouvelles en privé de ceux qui sont coupés du forum, ce serait bien sympa de les faire passer, merci.
Yasmine
 

Visiteur



(27/1/2009 12:42) Re: tempete
c'est vrai que le silence de Michel et Robert devient angoissant!! pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé!!!
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(27/1/2009 12:54) Re: tempete
peut etre n'ontils plus le téléphone ni l'electricité ou alors trop occupés à reparer les dégats
nous sommes de tout coeur avec eux
martine
Profil photos
 
Page n°4/7  « 1 2 3 [4] 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725845 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2635 aujourdhui et 2136 en cours.