| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Plantes Rares et Jardin Naturel, Sérignan...(84)18-19/04/09
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(23/2/2009 23:27) Plantes Rares et Jardin Naturel, Sérignan...(84)18-19/04/09
Bonsoir,
Autre date à bien marquer dans vos tablettes, (et en toute confidence la foire que je préfère entre toutes) le samedi 18 et le dimanche 19 avril à Sérignan du Comtat près d'Orange, dans le Vaucluse : Plantes Rares et Jardin Naturel. Expo-vente avec 70 pépinéristes, des conférences, des sentiers botaniques (principaux invités : Gilles Clément, Francis Hallé, Louisa Jones). C'est la 'Foire qui monte" dans notre région, avec une sélection d'une qualité exceptionnelle et le respect de la nature,,... c'est aussi le "pays" de Jean-Henri Fabre dont vous pourrez visiter le célèbre "Harmas", entièrement et fidèlement rénové. Franchement, c'est un régal, ne ratez pas ça !
Yasmine
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(23/2/2009 23:30) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Oh il y a gilles clément personne très connu, j'ai eu l'occasion de voir une de ses conférences à Nantes
faut que je remette au semis
Profil photos
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2876
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(23/2/2009 23:34) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
bonjour

j'ai lu un reportage sur "Détours en France" , Fabre était entomologiste je crois

à+
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(23/2/2009 23:42) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
oui .

tous ceux qui descendent dans le sud, devraient s'y arréter, c'est super, jardin et musée, c'est  à quelques km seulement de la sortie Orange Nord.

 et la foire aux plantes aussi, je suis de l'avis de Yasmine, les exposants ont peut être des plantes plsu adaptées à notre climat qu'à St Priest qui est à 150km au nord pour nous.

D'ailleurs  on s'y retrouve,  un tas de copines mordues de notre associaiton, ca ppapote, ca papotte.... et de quoi parle  t-on ? pas de la dernière jupe à la mode ! de la jolie plante vu chez un tel, de l'achat qu'on vient de faire etc ... c'est toujours un enchantement !
Profil photos
 

Visiteur



(23/2/2009 23:50) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Exactement, son entomologie est une référence, et c'était aussi un grand naturaliste, un amateur de plantes éclairé, et un amoureux de la Provence.  Sa propriété a été restaurée fidèlement, on peut admirer ses belles collections d'insectes à l'intérieur (les enfants adorent en général). Il collectionnait aussi au jardin son "harmas", en provençal c'est un mot particulier qui signife à la fois entassement et joyeuse pagaille. Les "compagnons de l'Harmas" perpétuent cet esprit à travers ces manifestations.
Yasmine
 

Catananche
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 3/1/2009
(4/3/2009 22:18) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Pour moi aussi, c'est la fête des plantes  préfèrée;!
 pour la qualité de l'organisation, on sent que ce sont des passionnés de jardins d'ou un super programme  maintenant téléchargeable sur le site :
http://www.plantes-rares.com/html2005/manif.html
A+

[ Edité par Catananche le 4/3/2009 21:21 ]
Profil
 

Visiteur



(5/3/2009 1:00) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Bonsoir,
On se croisera sans doute alors Catananche (tu seras vêtue de bleu comme il se doit ?). Ton intervention me rappelle que je voulais rajouter un petit mot sur les sorties nature in situ.A l'occasion de ces journées des plantes à Sérignan, des promenades "découverte sur le terrain"vous seront proposées. Parmi vos guides cette année vous aurez un entomologiste passionnant :Hugues Mouret d'Arthropologia. J'en parle sur le post consacré à la Foire de Saint Priest si vous voulez plus de détails. Les novices comme moi apprendront beaucoup ...et dans la bonne humeur!
Yasmine
 

Catananche
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 3/1/2009
(5/3/2009 20:47) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
@Persifleur, si je serais en bleu?
Cela dépendra du temps, il y a 2 ans, je portais ma doudoune d'hiver -grise- pour faire face à l'humidité et au froid!
L'année dernière il faisait beau et j'ai participé à la balade naturaliste avec Hugues Mouret et c'était très interressant.
Cette année je vais peut-être tenter les lichens, la conf. de L. Jones, une balade avec Philippe Martin...
j'ai encore du temps pour faire mon programme!
A+

[ Edité par Catananche le 5/3/2009 19:54 ]
Profil
 

Visiteur



(6/3/2009 1:12) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Bleu...c'était juste à cause de ton pseudo ! La catananche caerulea c'est une fleur d'un très beau bleu, que j'aime bien, en plus quand j'étais enfant avec mes petits camarades, on en faisait des "cigales" !
Les balades botaniques sont super...et je n'ai jamais le temps, vu que je passe la journée entière à écumer les stands et à bavarder avec tous les amis que je croise ! En même temps des balades naturalistes j'en fais toutes les semaines, mais l'intérêt là,c'est la qualité des guides. Mais peut-être que cette année je reviendrai aussi le dimanche ! C'est qu'il ya aussi les conférences ! J'avais adoré celle de Gilles Clément il y a quelques années sur "L'éloge des vagabondes" , un très bel ouvrage!
Yasmine
 

Visiteur



(8/4/2009 14:16) Re: Plantes Rares et Jardin Naturel à Sérignan du Comtat (84
Bonjour,
Je fais remonter ce post, n'oubliez pas c'est dans 10 jours et c'est super !
Les 18 et 19 avril de 9h à 19h. Vous pouvez télécharger le programme sur www.plantes-rares.com.
A bientôt,
Yasmine
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52932946 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1557 aujourdhui et 1556 en cours.