| vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (20/4/2009 18:31) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
j'ai beaucoup d'avocatiers chez moi, pratiquement tous ont leurs feuilles qui brunissent puis tombent (pas toutes mais bcp) avant de refaire un nouveau feuillage.......... ça a l'air d'être tout à fait normal pour ces arbres!!!! les fleurs sortent avant les nouvelles feuilles, la ramification se fait aussi toute seule si on leur donne assez de lumière, donc pas de panique et surtout ne tailler pas trop! voici un exemple de petit avocatier laissé simplement au soleil sans aucune taille ni traitement: on voit le nouveau feuillage françoise | | | | | | | | |
Soleil34 Pipelette
Envois : 1913 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier | | | | | (20/4/2009 19:34) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
Non Ulyssek j'ai dit tous les TROIS jours ! Martine | | | | | | | | |
UlysseK GardenBreizhien impliqué
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (21/4/2009 16:58) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
ouaaa merci j'ai eu peur ! bon je vais le laisser !
c'est vrai qu'il y a de nouvelles feuilles qui poussent !
je vais attendre .....
merci ! | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (13/6/2009 14:12) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
voila les nouvelles,
les jeunes poussent ont toutes mourus, puis ca a commencé a attaquer le tronc, quand le déssèchement avait atteint 0.5 cm, j'ai coupé le bout pour en meme temp le pincer, résultat : rien, tout est mort, sauf 2 ou 3 bougeons, mais je m'attend a ce qu'ils meurent aussi
en ce moment, il fait un séjour dehors, ca fait 3 semaines qu'il est dehors, sous une grosse plante touffue qui le protege du soleil direct et du surplus de pluie
je l'ai renpoté il y a 1 semaine, histoire de voir comment était les racines, elles sont toutes entacées les une dans les autres mais pas de trace de pouriture
si ls autres bourgeons venaient a mourir, je ferait une taille sévère d'a peut pres 1/4 de la plante !
le pire c'est que personne ne connait de solution, j'ai regardé des dixaines de pages web, c'est tout le temps la meme chose, personne ne donne d'avis ou d'information sur la maladie et le sujet fini sans réponce ! j'ai une dixaine de nouveaux noyaux venait d'avocat noirs qui poussent, on va voir ce que ca donne ! | | | | | | | | |
Soleil34 Pipelette
Envois : 1913 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier | | | | | (13/6/2009 14:21) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
Ce serait moi, je couperais tout à 10 cm de la base, ça repartira certainement vu que les racines sont bonnes ! De toute façon je pense que tu n'as rien à perdre il faut tenter le coup.Souvent ça donne une deuxième jeunesse ! (si ça pouvait être pareil pour nous !!! ) Martine | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (13/6/2009 20:13) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
lol
bien sur que j'ai rien a perdre, si ca peut le sauver j'éssayereit
j'avait une plante (je sais pas trop ce que c'est) partie d'une bouture qui mesurait environ 1 m50 qui commencait a mourir, j'ai fait une taille sévère et 2 semaines plus tard, de nouvelles feuilles poussent
donc je prend le tronc, je mesure 10 cm en partant du bas avant de couper ? j'ai 2 bougeons qui poussent, je vais voir si ils repoussent si ils meurent je oupe le tronc principal
mais si après la coupe le déssèchment continue, je fais quoi ? | | | | | | | | |
Soleil34 Pipelette
Envois : 1913 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier | | | | | (13/6/2009 20:44) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
Ton avocat à combien de tiges ? S'il n'en a qu'une, tu coupes cette tige juste au dessus des bourgeons. Mais je maintiens , moi même avec les bourgeons je taillerais très courts, ils reviendront tes bourgeons si la plante repart, car là, sans tailler tu risques d'avoir une plante qui va vivoter même si les deux bourgeons poussent !! [ Edité par Soleil34 le 13/6/2009 20:48 ] Martine | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (13/6/2009 21:14) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
Ben quand il était encore petit, le haut de la plante est morte, je sais plus comment, puis une tige est repartie de la base et donne la tige que j'ai aujourd'hui, après avec l'angle (qui est dans les 170 ° ) on peut plus concidérer ca comme tronc
mais je comprend pas, les plantes ne devraient pas pouvoir se débrouiller seules sans actions de l'homme ? si non dans ce cas l'homme a besoin de la plante et la plante a besoin de l'homme ! | | | | | | | | |
Myosothis GardenBreizhien passionné
Envois : 1694 Inscrit le : 31/10/2006 De : région Champagne-Ardenne | | | | | (13/6/2009 21:57) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
bonsoir ! retourne en page 1 et revois les conseils que t'ont donnés Jay06 et Lagestro : tu devrais essayer de le laisser à l'extérieur, surtout en ce moment, il ne s'en portera que mieux Myo | | | | | | | | |
Soleil34 Pipelette
Envois : 1913 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier | | | | | (13/6/2009 22:59) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier] | |
Oui Myo, mais ds l'état où elle se trouve, repartir à zéro, ou presque, serait un mieux, un coup de jeunesse. Martine | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |