| S'inscrire !

Index des forums
 dessèchement de feuillage [Avocatier]
Page n°7/13  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  13 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(1/8/2009 13:35) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
ah j'oubliais aussi, il est vaporisé (avec de l'eau de robinet que je laisse decanter ) tous les soirs, ainsi que la plupart des plantes que j'ai sur la terrasse
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
De : Bretagne (29)
(1/8/2009 14:16) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
ha t'as bien de la chance !
je vais faire des photos cet aprèm pour vous montrer
j'ai récupéré un noyau tous neuf d'avocat noir, j'ai lu sur un autre site un avis d'un membre qui disais qu'il dépérirai lentement, pour finir par mourir, et que cette maladie ne touchait pas les avocats noirs, on verra bien

j'avais déja éssayé de faire un semi, que j'ai mis dans une mini-serre que j'avais fabriqué avec des boites a gateaux, résultat : d'abord les nouyaux ont carbonisés a cause du soleil, puis les champignons se sont attaqués aux noyau

j'aimerai juste savoir ce que c'est cette saletée !
de toute facon, je le garde tant qu'il n'est pas completement mort, peut etre qu'un jour il va reprendre du pied (et pourquoi pas une gelée d'hiver pour déclancher le procésus ?)

je vous tiens quand meme au courant
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(3/8/2009 15:30) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
voila une photo du désastre

Profil photos

BIGBen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
De : Rueil-Malmaison (92500) Zone 8a
(3/8/2009 16:18) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Je suis loin d'être un expert en avocatier, mais j'ai eu un petit problème similaire il y a quelques temps.

Mes 2 avocatiers ont été plantés en décembre. Après leur avoir laissé le temps de faire de belles racines et de belles feuilles dans un saladier, je les ai mis en terre dans des pots en février et avril.
Jusque là, tout allait bien. J'ai voulu les sortir sur mon balcon fin juin (quand il a commencé à faire plus de 15°C dehors et du soleil) et l'un des deux qui été en plein soleil a eu ses feuilles qui ont commencées à jaunir puis brunir.
Je l'ai imédiatement mis à l'ombre et depuis je n'ai aucun problème avec mes avocatiers.

Donc d'après mon expérience, je dirais qu'il faut éviter le plein soleil (dans tous les cas, éviter le plein soleil brusquement).
Mes avocatiers sont aujourd'hui sur mon balcon exposé plein sud, ils ont beaucoup de lumière, mais jamais de soleil direct et ils poussent très bien.
J'ai aussi l'impression que les jeunes feuilles sont plus sensibles au soleil.

J'espère que mon retour d'expérience pourra t'aider.
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(3/8/2009 18:00) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
les feuilles du mien n'ont pas commencées a jaunir, elle se dont déssécher d'abord par les extrémitées, puis a c'est propagé

mais c'est pas du au soleil, pendant qu'il était en intérieur, il ne recevait du soleil (sans direct) que le matin et ce derière un léger film de tissus
maintenant il est orienté sud, mais le soleil est caché par le batiment qu'on voit sur les photos, il est donc a l'ombre sans pour autant manquer de soleil
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(8/8/2009 19:59) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
bon je viens de lui faire une douche de bouillie bordelaise.
Par contre, en voulant retirer une feuille morte, j'ai un peu tiré un peu sur la mini-branche,qui n'a désormais plus de feuille vivante, celle  s'est cassée dans mes mains ... -_-"

io manque plus que d'éspérer que ca marche, meme si je suis sceptique !
Profil photos

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(8/8/2009 20:03) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
sinon y a plus qu'à racheter des avocats ! 
un avocat-crevettes ! miam miam !
Myo
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(8/8/2009 20:04) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
z'ai un zoli noyau d'avocat noir qui attend suspendu au dessus d'un verre d'eau dans la cuisine
j'éspère que lui au moins pourra devenir un grand arbre !

[ Edité par UlysseK le 8/8/2009 20:06 ]
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(10/8/2009 18:27) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
achète un avocat, mange-le et plante  directement le noyau dans un pot (substrat terreau banal pour semis) tu arroses normalement et tu mets le pot dehors..... ça va pousser tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!! chez moi ils germent dans mon tas de compost!!!!
les techniques les plus simples sont souvent les plus efficaces: dans la nature il n'y a pas de verres d'eau sous les arbres pour que les noyaux y fassent trempette!!!! ça tombe au sol, le fruit pourrit ou est mangé par les oiseaux et le noyau germe..................
françoise
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(10/8/2009 18:34) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
ouai mais je suis dans une région braiment humide, et je voudrais pas trop que le noyau pourrisse sous la flotte !
après je pourrai toujours éssayer avec un autre moyau mais pour l'instant j'utilise cette technique pour ce noyau !
Profil photos

Page n°7/13  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions