| S'inscrire !
     
 Index des forums
 un magnifique rosier grimpant
Imprimer le sujet 

Airelle
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 31/5/2006
(31/5/2006 16:22) un magnifique rosier grimpant
Bonjour,

J'ai perdu le nom de ce magnifique rosier grimpant très vigoureux (plus de 6 mètres),
aux tiges raides, qui fleurit vers la mi-mai puis remonte peu. Ses roses sont de très grosses fleurs, d'environ 80 pétales, d'un rose clair lumineux et de toute beauté tout au long de leur développement. Et surtout, elles embaument sans faiblir d'un puissant et capiteux parfum de rose ! Ces fleurs exceptionnelles (J'ai bien d'autres rosiers) se montrent également insensibles à la pluie. Tous mes efforts depuis des années pour identifier ce rosier qui n'apparaît plus dans aucun magasin, livre ou magazine etc ... ont échoué ! Qui pourra m'aider ?

Images du rosier :



Merci infiniment de votre aide.
Profil photos
 

Airelle
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 31/5/2006
(27/7/2006 21:27) Re: un magnifique rosier grimpant
Personne n'ayant pu identifier (ou reconnaître) mon rosier, j'ajoute ces deux précisions : le rosier a été acheté à Jardiland (Cadaujac, Gironde) le 9 mai 1990. Il me semble qu'il portait un nom anglais : celui d'une femme célèbre ... mais je n'en suis pas sûre ! Merci à tous ceux qui prendront la piste pour m'aider.
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(27/7/2006 22:27) Re: un magnifique rosier grimpant
Bonjour Airelle,

Mme Isaac Pereire peut-être ? C'est un rosier bourbon qui peut aussi être utilisé en grimpant. Mais de 6 m de haut ???
En tous cas il lui ressemble.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Airelle
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 31/5/2006
(28/7/2006 18:09) Re: un magnifique rosier grimpant
Salut Oli ! et merci de ta suggestion qui permet d'évoquer ce très beau et très parfumé rosier qu'est Mme Isaac Pereire (sensible cependant aux écarts climatiques). Il se trouve que je possède Mme Isaac Pereire et il m'est aisé de différencier les deux : les fleurs de ce dernier sont plus petites et d'un rose plus foncé que celles de mon très mystérieux grimpant de très grande amplitude. Je crains que la solution de l'enigme ne puisse venir que d'une personne possédant le même rosier ... ou ayant travaillé à Jardiland il y a quinze ans ! Mais je garde espoir ...
Cordialement. Airelle.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644061 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1627 aujourdhui et 1626 en cours.