| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Qui casse la croute avec mes plantes ?
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(20/6/2009 13:15) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonjour à  vous

Après des soirs et matins d'observations ,je pense que tous m'ont donné la cause.

Ce massacre est certainement du aux limaces qui bouffent tout sur leur passage malgré les tonnes de granulés, bio au ferramol .
Bien obligée de constater, ils sont inefficaces chez moi sauf pour mon portefeuille.Depuis un mois,  j'en ai répandu trois grosses boites .Les  limaces , et autres gastéropodes en tous genres sévissent  toujours en toute quiétude .

C'est également du à ces chenilles inconnues vertes et blanches qui elles aussi sont en grand nombre, je l'ai observé un matin frais et humide.
Comment s'en débarrasser?

Les sauterelles minuscules  et vertes ,   pullulent  aussi et je les ai vu agir ; elles grignotent,   pas de doute .

Il y a encore certainement d'autres espèces comme l'Otiorrhynque d' Alexandre ect....

De jour en jour mes feuilles prennent l'aspect de la dentelle Bretonne ,  alors "pourquoi" toute cette faune s'acharne sur mes  plantes uniquement car mon voisin semble beaucoup moins touché que moi?

Amicalement .
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(25/6/2009 22:13) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonsoir


Le festin continue , et les feuilles doivent être un vrai régal pour les p'tites bêtes de mon jardin .
Ce matin aux aurores  encore une nouvelle race de chenilles  en train de se délecter

Elles ont toutes , mon adresse , je leur ai donné celle de mes voisins mais non, elles préfèrent rester chez moi .

Pourvu que demain matin je ne trouve pas un Kangourou dans mes plantes....

A bientôt.
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(25/6/2009 22:58) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonsoir pourquoi,

alors je ne sais pas si tu as bien écrit l'adresse, mais je pense qu'il y en a une qui s'est trompée d'adresse et qui est arrivée chez moi.
Et si cela n'en est pas une, c'est sa cousine du sud... J'essaye d'avoir son pédigrée dans le topic C'est la petite bête...
Pour le moment je n'ai repéré que celle-là, mais c'est une hyperactive !
Quand j'ai vu certaines de tes photos, j'ai dit "pas possible, elle a des lapins !" ...Mais pour le kangourou, c'est hors de question ! Tu fais comme tu veux, mais je n'en veux pas !
Blague à part, c'est une plaie ! Bon courage.
@+
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(25/6/2009 23:12) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonsoir Tibouch

Encore une autre race!!!! Elle rentre des Bahamas la tienne.  Promis je ne lui donne pas ton adresse mais en retour garde celle ci chez toi.

Ici on commence a être à l'étroit elles arrivent par charter et ne veulent plus repartir , elles ont pris mon jardin pour la cantine du Club Med.
 
C'est certain je préfèrerais les lapins , mon Jules pourrait à son tour casser la croute .

Je cherche comment m'en débarasser de manière bio( des chenilles pas de mon Jules )  , j'ai juste trouvé qu'il faut placer des genets entre les plantes .

Je vais essayer .
A bientôt.
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/6/2009 18:13) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
pitié pour les chenilles, surtout s'il n'y en a pas bcp! cela donne de si jolis papillons que je n'arrive pas à les classer parmis les "nuisibles"
françoise
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(26/6/2009 18:18) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonjour Françoise

Avec les genêts , elles sont simplement poussées hors de mon jardin . Je ne les extermine pas!

D'ailleurs celles en photos , ont été mises en boite et déposées dans un champ loin de chez moi.

Amicalement.
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(26/6/2009 18:24) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Pas de problèmes chez moi non plus.
Malgré la petite taille de mon terrain, j'ai un coin friche où je mets tous ceux qui grignotent mes plantes.
@+
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/6/2009 19:35) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
bcp de chenilles ne mangent que certaines plantes .... si tu les déplaces elles meurent de faim! quand on sait que bcp de papillons sont en voie de disparition, il est important de faire le tri et d'identifier les chenilles , il y a des sites où tu trouveras des photos
françoise
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(27/6/2009 14:30) Re: Qui casse la croute avec mes plantes ?
Bonjour à tous

Avec toutes ces petites bêtes ,le jardinage chez moi relève de l'exploit .
Voila encore


J'ai trouvé une dizaine de feuilles recroquevillées et soudées en une nuit avec des petites chenilles à l'intérieur. Hier au soir ,j'ai fait l'inspection rien de cette sorte .
Je craque !c'est moi qui vais mourir de faim .
Amicalement.
Interdit de m'interdir!
Profil
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319364 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1882 aujourdhui et 1881 en cours.