| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Quoi faire du rejeton de mon bananier DC ?
Imprimer le sujet 

lunedor
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 15/7/2009
(15/7/2009 1:11) Quoi faire du rejeton de mon bananier DC ?
Bonjour à tous,

voila un grand moment qui approche pour mon dwarf cavendish!  j'ai besoin de vos conseils avant d'aller plus loin ()

mon dwarf, en pot et en appartement, à une hauteur aérienne de 90cm. ben il va pas trop mal...8 grandes feuilles qui se tiennent (il faudrait lui refaire les pointes, elles sont un peu sèches...mais juste un peu), et un tronc ferme. mais un pot trop petit donc le rempotage est pour vendredi  

son rejet fait maintenant 25cm (han peut-être même 30!) et il est magnifique! (plus de couleurs violacées que sa môman..)...

est-ce vraiment nécessaire de séparer de plan "fils"? est-il réellement nuisible à la bonne santé du plan mère? et qu'est ce que cela provoque dans le cylce du bananier?
pfiou...et savez-vous comment favoriser l'appararition de rejets?  ..bah oui j'aimerais en avoir plein plein
Donc voilà, avant de rempoter...j'aimerai avoir votre avis!! merci à tous !!  
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(15/7/2009 2:27) Re: Quoi faire du rejeton de mon bananier DC ?
On dit que le rejet ne pose aucun problème, enfin moi ça m'a toujours fait crever le pied mère en pot, car pas assez de terre pour tout ce petit monde : donc separation..
.
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(15/7/2009 9:29) Re: Quoi faire du rejeton de mon bananier DC ?
c'est drole que tu n'ai qu'un rejet a ton DC. Le mien en faisait pleins et heureusement, car cette année le pied mere a crevé (vent, pluie, grele...) mais j'ai repiquée 3 bb  que j'ai mises a l'abri d'un mur.
Si tu peux, deja sort le DC , plus il a de la lumière, mieux içl se porte et plus il est teinté.
Le bébé je te conseil de l'enlevé du pied mere et de le mettre directement ds un pot suffisament grand

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724753 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1543 aujourdhui et 1513 en cours.