| S'inscrire !

Index des forums
 semis baobabs, adenium, ficus...
Page n°11/15  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14 15 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(13/12/2009 13:56) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
pour moi ils ne sont pas si mal! tu peux voir que la tige reste bien verte jusqu'à un bourgeon.... c'est de là qu'ils repartiront au printemps.
laisse-les tranquilles en humidifiant très légèrement de temps en temps (vraiment peu) jusqu'au moment où ce bourgeon va grossir nettement, alors tu reprendras très doucement les arrosages....
fais aussi attention car d'après les photos ton substrat semble trop chargé en terreau (chez moi c'est nettement plus "pierreux") le gros risque c'est de faire pourrir le caudex qui est enterré chez les baobabs.
les miens ressemblaient à ça l'année passée, cette année le plus grand mesure près d'un mètre de haut, le plus petit 50 cm.....
l'année prochaine quand ils auront bien poussé et seront en croissance, tu devrais leur offrir un nouveau pot, trouves-en qui soient profonds et plutot étroits, et mélange un substrat avec une bonne partie de pouzzolane , ça doit être hyper drainant, tu verras que la masse racines+caudex est impressionnante, un pot trop petit ne leur convient pas....
tiens, je te montres comment ils étaient en fin d'hiver l'année passée:
françoise

[ Edité par vmb3 le 13/12/2009 12:21 ]
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
(13/12/2009 14:37) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
ok françoise, merci.

ils sont humides sur les photos car j'avais bien arrosé peur qu'ils manquent d eau en fait, je vais laisser bien sécher là et j' essaierai de regardee le caudex enterré et je vous redirai quoi

bonne fin de week end.
.
Profil photos

vmb3
(13/12/2009 14:57) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
en tout cas, pour moi , pas de "poubelle" pour ce genre de plante avant le mois de mai................j'en ai trois et le décalage de reprise de croissance a été de plus d'un mois entre chaque.....il faut leur laisser le temps d'évoluer comme ils le sentent.... le plus difficile pour moi ayant été de me retenir de les passer sous le jet d'arrosage pour les réveiller vite fait!!!!voici le plus grand un an plus tard
Profil photos

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(13/12/2009 15:45) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
Françoise ton baobab est très jolie. Il a l'air d'avoir fait une sacrée pousse cette année !

Nitro, pr les tient, la plupart me semble seins sauf 1 ou 2 qui me semble (d'après la photos) un peu ramolie sur les parties supérieur. Mais commme l'a dis françoise ne jette rien avt le printemps voire même début d'été !
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(13/12/2009 22:31) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
ok, merci, je laisse évoluer...
Profil photos

vmb3
(14/12/2009 13:28) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
20° c'est un peu plus que chez moi, donnes leur un tout petit peu d'eau de temps en temps (un petit peu dans une soucoupe sous le pot de temps en temps c'est mieux que de mouiller à fond le substrat), et puisqu'ils sont bien en repos, tu n'as pas besoin de les mettre sous lampes si tu as une fenêtre bien orientée cela suffit: laisse la place sous les lampes aux plantes qui sont restées en croissance (si tu en as)
en fait tu dois les cultiver comme les cactées
françoise
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(17/12/2009 14:00) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
je les ai remis sur la fenêtre, je vous redonne des nouvelles bientôt!

sinon pas de conseils pour mes figuiers de barbarie?

merci
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(22/12/2009 16:13) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
salut, les opuntia sont actuellement dans ma serre, que dois-je faire? les laisser? les rempoter? je ne sais pas de trop,

si vous pouviez m' aider.... merci

Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(23/12/2009 14:57) Re: semis baobabs, adenium, ficus...
up
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(22/3/2010 20:23) Re: semis baobabs, adenium, ficus...

bientôt des nouvelles photos, mes petites plantes ont bien passé l' hiver j' ai perdu que très peu de mes semis mais suite à une méga attaque d' araignée, j' ai du me séparer de certaines.

les baobabs, il ne m' en reste qu' un seul qui a l' air de vouloir bourgeonner..

D' ailleurs, les araignées sont toujours présentes alors si quelqu' un connaissait un miracle, je suis preneur.

comment rempoter des petits opuntias?

merci et à bientôt.

[ Edité par nitro le 22/3/2010 20:26 ]
Profil photos

Page n°11/15  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14 15 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher