pour moi ils ne sont pas si mal! tu peux voir que la tige reste bien verte jusqu'à un bourgeon.... c'est de là qu'ils repartiront au printemps.
laisse-les tranquilles en humidifiant très légèrement de temps en temps (vraiment peu) jusqu'au moment où ce bourgeon va grossir nettement, alors tu reprendras très doucement les arrosages....
fais aussi attention car d'après les photos ton substrat semble trop chargé en terreau (chez moi c'est nettement plus "pierreux") le gros risque c'est de faire pourrir le caudex qui est enterré chez les baobabs.
les miens ressemblaient à ça l'année passée, cette année le plus grand mesure près d'un mètre de haut, le plus petit 50 cm.....
l'année prochaine quand ils auront bien poussé et seront en croissance, tu devrais leur offrir un nouveau pot, trouves-en qui soient profonds et plutot étroits, et mélange un substrat avec une bonne partie de pouzzolane , ça doit être hyper drainant, tu verras que la masse racines+caudex est impressionnante, un pot trop petit ne leur convient pas....
tiens, je te montres comment ils étaient en fin d'hiver l'année passée:
françoise
[ Edité par vmb3 le 13/12/2009 12:21 ]