salut
je viens donner un peu de news, je ne suis toujours pas venu à bout de ces araignées gggrrrrrrrrrrrr!!!!!
voilà ce que j' ai fait, toutes mes plantes infectées ont été traitées ( bain, huile de nems, re bain.......)
puis mises dehors et baignées, aspergées, tout ce qu' il faut
mais j' ai replanté des nouvelles impatiens à la maison sans avoir rentré les autres plantes qui son
dehors depuis un mois et en 3 semaines, elles m' ont infecté de nouveau des plantes et surtout les
impatiens.
les autres à l' exterieur ont l' air de se porter mieux mais les impatiens que j' avais sorti, impossible
de m' en debarasser, même souys des grosses averses de pluie, elles ont survécu donc je les ai
jetté snifffffff!!! et dés replantage des nouvelles boutures, revenues.
demain je traite tout le monde avec kb polysect, ça a l' air de bien marcher ce produit et je
verrai.....aventure des araignées à suivre..........
Mes semis de l' hiver dernier ont bien tenu, du moins j' ai perdu pas mal de plantules mais je vais
mettre des photos de ce qu' il me reste ( les baobabs ont été dévoré par les araignées, il m' en
reste un à l' exterieur qui a du mal à s' en remettre) sinon, elles ne vont pas sur les adeniums,
opuntias, beaucarnéa, mais elles essaient de tout leur possible de supprimer les 2 ficus religiosa
qu' il me reste lol
Je confirme aussi que les pots lechuza sont miraculeux, mon beaucarnéa empoté depuis 1an se
porte à merveille, le sujet qui en parlait:
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-22776-1-dois-je-rempoter-mon-beaucarnea.html
et voici les photos:
le beaucarnea avant
apres
mes impatiens
mes bananiers
à bientôt.
[ Edité par nitro le 6/7/2010 1:06 ]