Salut à tous !
Ca me fait plaisir de voire que ce topic n'est pas mort ! je le croyais enfouis !
j'en profite pour poster quelques photos actuelles de mon beaucarnea (vedette de ce topic
).
voilà mon beaucarnea deux ans après
Il est toujours en vie pourtant il n'a pas été ménagé, je l'ai rempoté 3 fois (problèmes terreau et pot), mon chat s'est régalé des longue feuilles tombantes sur le pot tout l'hivers, il a pas été arrosé pendant 3 mois et demi l'été dernier plein soleil.
Pour l'orrosage ceux qui ont des problèmes, il faut "presser" "appuyer" sur le tronc et voire si c'est mou.
Il faut que ça soit mou de façon homogène sur tout le caudex (à la base). On peut aussi remarqué qu'à ce stade celui-ci est ridé.
A ce moment là il a soif et n'attend qu'une chose (enfin deux avec le soleil :) ) qu'on l'arrose et là on peut y aller. Après deux ou trois jours le caudex a "gonflé" et devenu très très dur, il a fait ses réserves, il est aux anges.
Et maintenant un nouveau venu, j'ai craqué sur ce gros gros beaucarnéa, je l'ai pas mesuré mais il fait bien 1,5 avec un caudex ENORME
Il faudra que je prenne les mesures car j'aimerais bien qu'un connaisseur puisse estimer son age. Il doit pas etre tout jeune ! On m'a dit une soixantaine d'année, mais je fais plus trop confiance aux vendeurs des magasin botanique. Si quelqu'un peut m'éclaircir ça serait sympa.
Deux petites photos de mon carmona :
[ Edité par MANTA le 5/7/2008 0:57 ]
[ Edité par MANTA le 5/7/2008 1:00 ]