| S'inscrire !

Index des forums
 Conseil Beaucarnéa
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(30/1/2008 17:58) Re: Conseil Beaucarnéa
Il suffit de bien drainer le fond, et de ne pas mettre de soucoupe quand il est à l'extérieur et est arrosé par la pluie. Je le récompense de sa grande résistance en lui apportant des soins attentifs.
Amicalement.

loudab
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(18/3/2008 22:45) Re: Conseil Beaucarnéa
merci pour vos précieux renseignements. je viens d'avoir un beaucarnéa recurvata en cadeau.
j'aimerais s'avoir se que je dois mettre comme mélange pour le rempotage. les uns disent du terreau les autres disent non je ne sais pas quoi faire.
le beaucarnéa recurvata fait 120cm de haut et 24cm de diamètre au pied.
je vis sur le bassin d'Arcachon dans le sud ouest de la france, est-il possible de le sortir au primtemps ?
merci de sollicitude.

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(18/3/2008 23:01) Re: Conseil Beaucarnéa
Ma soeur en a un, elle l'arrose ttes les semaines, je lui ai dit ke c trop, elle veut pas me croire!! Elle dit ke les feuilles brunissent si elle l'oubli ?  Ca m'enerve, car j'ai peur kil creve, et il est gd deja, moi j'ai pas le moyens de m'en payer un gd et je vois le sien deperrir !!

Pfff

Copmme c un cadeau kel a eu, elle veut pas me le refiler, lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(19/3/2008 8:07) Re: Conseil Beaucarnéa
En été, le mien est arrosé au moins une fois par semaine, lorsqu'il fait chaud.
Il reçoit également régulièrement des engrais.
Bien entendu, l'hiver, s'il est dans une pièce fraîche, les arrosages sont supprimés et la perte de feuilles n'est pas un drame : cela fait partie du cycle naturel de la plante.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

MANTA
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : Maisons-Alfort
(5/7/2008 0:56) Re: Conseil Beaucarnéa
Salut à tous  !
Ca me fait plaisir de voire que ce topic n'est pas mort ! je le croyais enfouis !
j'en profite pour poster quelques photos actuelles de mon beaucarnea (vedette de ce topic ).

voilà mon beaucarnea deux ans après
Il est toujours en vie pourtant il n'a pas été ménagé, je l'ai rempoté 3 fois (problèmes terreau et pot), mon chat s'est régalé des longue feuilles tombantes sur le pot tout l'hivers, il a pas été arrosé pendant 3 mois et demi l'été dernier plein soleil.
Pour l'orrosage ceux qui ont des problèmes, il faut "presser" "appuyer" sur le tronc et voire si c'est mou.
Il faut que ça soit mou de façon homogène sur tout le caudex (à la base). On peut aussi remarqué qu'à ce stade celui-ci  est ridé.
A ce moment là il a soif et n'attend qu'une chose (enfin deux avec le soleil :) ) qu'on l'arrose et là on peut y aller. Après deux ou trois jours le caudex a "gonflé" et devenu très très dur, il a fait ses réserves, il est aux anges.

Et maintenant un nouveau venu, j'ai craqué sur ce gros gros beaucarnéa, je l'ai pas mesuré mais il fait bien 1,5 avec un caudex ENORME

Il faudra que je prenne les mesures car j'aimerais bien qu'un connaisseur puisse estimer son age. Il doit pas etre tout jeune ! On m'a dit une soixantaine d'année, mais je fais plus trop confiance aux vendeurs des magasin botanique. Si quelqu'un peut m'éclaircir  ça serait sympa.

Deux petites photos de mon carmona :

[ Edité par MANTA le 5/7/2008 0:57 ]

[ Edité par MANTA le 5/7/2008 1:00 ]

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
De : gard
(5/7/2008 9:31) Re: Conseil Beaucarnéa
coucou,
tu as un balcon superbement occupéet le ficus de carmona n'est pas en reste!!!!!
laisse tu le carmona à demeure ou bien était ce juste pour la photo?
Félicitations en voilà des plantes aimées!!!!!
Gabrielle,
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(5/7/2008 9:51) Re: Conseil Beaucarnéa
MANTA a écrit :
Salut à tous  !
Il faudra que je prenne les mesures car j'aimerais bien qu'un connaisseur puisse estimer son age. Il doit pas etre tout jeune ! On m'a dit une soixantaine d'année, mais je fais plus trop confiance aux vendeurs des magasin botanique. Si quelqu'un peut m'éclaircir  ça serait sympa.

Mon "vieux" Beaucarnea a entre 25 et 27 ans puisque je l'ai acheté tout petit (caudex d'environ 1,5 cm de diamètre) il y a 24 ou 25 ans.
Il est resté 4 ans "oublié" dans une pièce sans lumière ni chauffage ni eau : il n'a donc pas grossi durant ce temps.
Actuellement, son caudex fait un peu plus de 30 cm de diamètre, mais il n'a qu'un tronc avec panache de feuilles.
Donc, je considère qu'il a environ 1 an pour 1,5 cm de diamètre ...
Je suppose qu'une plante ayant plusieurs branches feuillues grossira plus vite puisqu'il y a plus de feuilles pour élaborer la sève.
Maintenant, à toi de faire une estimation.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : tout en bas (34)
(3/5/2009 20:29) Re: Conseil Beaucarnéa
j'ai le mien qui a pris trop de soleil, les feuilles sont brûlées, je pense l'avoir mis dehors trop tôt, j'ai coupé les feuilles mais il n'est pas joli, est -ce que je peux  "TOUT" couper pour qu'il reparte plus joli, ou alors qu'est ce que je peux faire, autrement il est sympa
J'aimerai vos conseils*
je peux mettre une photo
merci
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : tout en bas (34)
(4/5/2009 12:12) Re: Conseil Beaucarnéa
je vs mets une photo de mon beaucarnea, qu'eset ce que je peux lui faire
merci

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos

Raziel
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(11/8/2009 19:05) Re: Conseil Beaucarnéa
Bonjour,
Voici deja 1 ans que l'on m'a offert un Beaucarnéa. Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment, il est vrai qu'il n'est pas vraiment contraignant. J'ai juste besoin d'explications et de conseils de personnes avisées.

- Mon arbuste à des feuilles conpletement fanées, dois-je les enlever sans risquer quelque chose (en tirant dessus, je met à nu la base du feuillage) ?

- les pointes de mes feuilles sont fanées aussi, met-je trop d'eau ? pas assez ? est-ce normal ? dois-je les couper ?

- Enfin, cet arbuste à un gros pied sur lequel furent greffés sur le bord haut le feuillage (avec de la cire sur le haut du tronc (je ne sais pas si je suis très clair) Mon arbre va t-il quand même continuer à pousser ? comment va se comporter la croissance de mon arbre ?

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions