| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

bello
GardenBreizhien confirmé
Envois : 129
Inscrit le : 26/5/2009
De : ISERE
(16/10/2009 12:57) caesalpinia
Bonjour
j'ai besoin de renseignements j'ai fait des semis de casaelpinias 3 plants sur 4 ont poussé, ils ont une hauteur de 10 cm environ , je connais une personne qui en a un qui a déjà 1, 10 m de hauteur et son casaelpinia perd ses feuilles actuellement , que faut'il faire, faut'il le tailler un peu ou pas et quand
? merci de me renseigner Bello
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(16/10/2009 18:48) Re: caesalpinia
Bonjour
Il faudrait savoir de quel caesalpinia tu parles! le caesalpinia gilliesi perd ses feuilles en hiver et ce ne serait donc pas anormal si c'est lui!
Au niveau taille, j'attends la fin de l'hiver (fin fevrier) à peu près, pour le tailler à 2 ou 3 yeux sur les branches latérales!
Serait ce celui ci dont tu parles?
 
Amicalement : robert
Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(16/10/2009 19:41) Re: caesalpinia
bonsoir robert,

l'arbuste en arriere plan c'est pas un Caesalpinia pulcherrima ? si oui comment se comporte-t-il en hiver ? a -t-il une protection particulière ? Il est considéré comme etant moins rustique que le gilliesi...

A PLUS

XAVIER.
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(16/10/2009 20:57) Re: caesalpinia
Bonsoir, Xavier
Non, pas de pb particulier pour l'arbuste de derriere qui est un Sesbania punicéa! au point de vue rusticité , c'est à peu près comme le caesalpinia gilliesi! entre -10 et -15° je suppose!
Chez moi, ça fait longtemps que je les ai, aucune protection particulière, pas d'engrais, pas d'arrosage!
Le sesbania s'autodébrouille et ça marche bien! j'en ai plusieurs et de tailles différentes (ils se ressèment partout) et aucun problême!
      
c'est une plante idéale: facile très florifère , très belle floraison et joli feuillage!
ça demande un sol léger, je pense!
Amicalement : robert
Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(17/10/2009 11:32) Re: caesalpinia
merci pour l'info... c'est une  belle réussite  !
Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(17/10/2009 12:15) Re: caesalpinia
Superbe le Sesbania !
Tu le dis rustique jusque vers -10/-15°C, si c'est le cas c'est carrément intéressant !  D'autant qu'il peut, je suppose, repartir de la souche si les parties aériennes sont détruites ...
Quelles sont les températures minimales qu'il a connu ? Je pensais plutôt cet arbuste rustique jusque vers -7°C seulement !

++
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(17/10/2009 12:58) Re: caesalpinia
Bonjour, Ascalaphe
C'est une estimation car chez moi, je n'ai pas ces températures! c'est donné pour -10° mais je suis sur que ça peut aller au dela! c'est caduc et le tronc  et les branches ne gèlent pas comme ça!
J'ai eu -6° cette année de manière très courte et ils n'ont pas bougé! même pas noirci en bout de branches!
Comme je te l'ai dit, je pense que c'est du niveau du caesalpinia giliesii! j'ai les 2 l'un a coté de l'autre et je les ai vu réagir à peu près pareil!
De toutes façons, si le bout des branches gèlent , ce n'est pas un Pb car ça se taille à 2 ou 3 yeux sur les branches latérales, si tu veux avoir beaucoup de belles fleurs
Amicalement : robert
Profil photos
 

bello
GardenBreizhien confirmé
Envois : 129
Inscrit le : 26/5/2009
De : ISERE
(17/10/2009 15:44) Re: caesalpinia
bonjour
Exact c'est un casealpinia gilliesi, je ne connais rien à cette plante , pour le moment elle pousse bien , ok pour ne pas tailler celle qui a 1 ,10 de hauteur. cet arbuste a de très jolies fleurs elles apparaissent au bout d e combien de mois ?
bello
Profil photos
 

bello
GardenBreizhien confirmé
Envois : 129
Inscrit le : 26/5/2009
De : ISERE
(17/10/2009 15:48) Re: caesalpinia
bonjour
j'admire tes arbustes, le sesbania se ressème automatiquement , si à l'accasion tu as des graines c'est avec plaisr que je les accepterais contre enveloppe timbrée, ces couleurs sont superbes .
bello
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(17/10/2009 19:06) Re: caesalpinia
Bonjour et merci pour le compliment, c'est sympa!,
Je pense qu'il te faudra attendre encore 1 an mini avant d'avoir des fleurs! le mien a fleuri dans sa troisième année; profites en pour le tailler pour former sa charpente! imagine comment tu le veux: en touffe, demi tige, tige... à toi de voir; repère les yeux qui t'interessent et tu le tailleras au début du printemps en conséquence!
Concernant les graines, j'en aurai, bien sur: ils en sont couverts en ce moment: laissons les murir!
 Amicalement : robert
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724098 visites uniques depuis le 01/07/2004, 885 aujourdhui et 884 en cours.