| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Imprimer le sujet 

ladfaev
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/12/2009
(30/12/2009 1:36) Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Mon cycas a les frondes supérieures, celle qu'il a développé après l'achat, qui sont retombée, un peu comme les sapins de Noël artificiel et leurs branches articulées (si quelqu'un comprend l'image...), les frondes se comportent semblablement, on peux les lever, elles retombent. Avant, les 5 frondes était dressé bien vers le haut maintenant elles sont affaissée vers le bas.
Es-ce que je m'en occupe mal ? ou es-ce qu'il se prépare a eriger de nouvelles feuilles ?
De plus le tronc ( de la taille d'un balle de tennis) s'orientent vraiment vers la lumière, au rempotage (si ma plante ne meure pas avant) faudra t'il que je le redresse ?
Voilà j'attend vos réponse avec impatience, peut-être pourrez vous calmer mon inquiétude.
Profil
 

harrymanae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 7/3/2007
De : La Varenne St Hilaire
(30/12/2009 10:04) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Tu ne precises pas les conditions : est il en exterieur ? as t-il subit des gels importants ?
Parce que ta description correspond exactement a des feuilles tuees par le gel elles s'affaissent,ce sont les premiers symptomes de la destruction foliaires !
Profil photos
 

ladfaev
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/12/2009
(30/12/2009 12:42) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Pourtant non, il est dans un pot à l'intérieur. La température de la pièce ne descend pas au dessous de 18°. Don il s'agit d'une destruction foliaire ? Qu'es-ce que je peux faire ?
Profil
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(30/12/2009 12:54) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Beaucoup de choses peuvent etre a l origine de ton probleme: trop d eau, manque de lumiere , changement de place trop pres dune source de chaleur.....En general les feuilles baissent avec l arrivée des nouvelles pousses, normalement en ete lorsque la plante est en pleine terre.Si c est le cas tu dois voir du changement au niveau du stype qui devient plus jaune moussu avant d emettre les feuilles.Regarde aussi du cote des cochenilles qui peuvent faire des degats en milieu chaud et humide.
Des photos aideraient à solutionner le probleme
Bonne journee
Profil Visiter le site photos
 

ladfaev
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/12/2009
(30/12/2009 16:17) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
je vais essayer de trouver un apareil photo pour vous le montrer. en regardant les "articulations" des feuilles il semblerait bien que ça jaunie. Le reste des feuilles n'est pas affecté. En revanche les fondes inférieurs jaunissent
Profil
 

ladfaev
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/12/2009
(30/12/2009 23:14) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Alors voici une photo vu de dessus, centrée sur le "coeur"


Et celle ci montre à quel point les frondes se sont effondrées et comment les frondes inférieur ont jaunies
Profil
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(31/12/2009 12:14) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Re
Les feuilles semblent bien vertes et luisantes plutot signe de bonne sante.Fait attention au arrosage pas d eau stagnante dans des sousoupes et donne lui un maximum de lumiere sans soleil direct.Un peu d engrais liquide en fin d hiver et tout devrait bien se passer.
Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(31/12/2009 15:48) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
les cycas ne se plaignent pas du soleil direct . les miens sont plein sud toute l'année et ça ne semble pas leur déplaire .
Profil Visiter le site photos
 

ladfaev
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/12/2009
(31/12/2009 17:01) Re: Cycas devenu bizarre depuis quelques jours...
Merci pour vos réponse je me sens rassuré !
Pour le tronc, dois-je le redressé ?
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725190 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1980 aujourdhui et 1774 en cours.