Ben, je pense que cela ne serait pas mal...
il faut aussi de la lumière, pas directe, mais de la lumière... les héliconias quand ils naissent doivent avoir de la lumière...
et un truc que j'ai oublié de te dire... un très petit petit pot... pas beaucoup de terre, c'est un secret de réussite...
Celui là, je l'ai vérifié donc je peux le donner...
Les héliconias semés dans très peu de terre, germent plus vite.
Les héliconias élevés dans peu de terre se portent mieux et poussent 2 à 3 fois plus vite.
C'est pareil pour les bananiers (et toutes les zingibérales)... tu peux utiliser un godet, mais avec 3 ou 4 cm de terre en hauteur, pas plus !
Bon, ceci est le résultat des différents test que je mène actuellement.
J'ai grillé quelques graines pour obtenir des trucs comme ça mais il vaut mieux sacrifier quelques graines et ensuite tout réussir, que de continuer à semer de façon aléatoire et de ne pas savoir si cela va fonctionner ou pas ! Enfin, je pense ?
Pour semer les graines, j'en avais déjà parlé, je suis en train de mettre une très bonne méthode... simple mais efficace, pour réussir les semis de zingibérales... et ça à l'air de fonctionner super bien... encore une semaine de test et je dévoile le secret... tout bête mais efficace et accessible à tous !
Voilà,
Demain, une photo des plan d'héliconia qui continuent à pousser et en parallèle, une photo d'un héliconia qui a germé en même temps mais placé dans un godet haut et rempli de terre... la différtence est flagrante !
Pour les batonnet à libération lentre, je préfère les billes à libération lente... c'est 100 fois plus efficace et moins dangereux pour la plante... avec les batons, tu peux avoir de mauvaises surprises.
Ton substrat de culture, il est fait comment ?
Acheté prêt ou alors tu as fait toi même le mélange ?
A plus,
Xavier,
Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...