| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

oceane_pel
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 12/3/2010
(12/3/2010 17:42) Taches blanche

Coucou,


Mon père, il y a deux ans, ma ramener de la réunion un plumeria (sur l'étiquette aucun idication de la variété)


Rempotage ok.. il a commencer a se flétrir (le pseudo tronc car il fesait 10cm est devenu mou) , il a perdu sont unique feuille puis après quelque mois, il a repris du poils de la bete 


1année passe, plein de feuille bonne croissance...


et l'année derniere après ses mois de repos il me sort une premiere feuille couverte de taches blanche.. et depuis chaque feuille qui nait est taché.


j'ai emmener une feuille a la jardinerie il me dise "connais pas plumeria, ou frangipanier ne vois se que c'est cette maladie"


mon père lui c'est renseigner a la Réunion et on lui a dit Odium (moi je trouve pas que sa y ressemble)


 


alors voila j'ai pris une photo et si pas le plus grand bonheur vous savez ce que c'est et comment le guerir ça serais merveilleux.



 


 

Profil photos
 

Visiteur



(12/3/2010 17:46) Re: Taches blanche

il n'a pas du tout l'air d'être en mauvaise santé!!


 


cette panachure est probablement du à l'action d'un virus; soit c'est volontaire: un cultivar panaché , soit c'est accidentel.. à mon avis: Wait and see

 

oceane_pel
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 12/3/2010
(12/3/2010 18:11) Re: Taches blanche

il est vrai que cela ne l'empèche de me sortir de nouvelle feuille ... et il croit normalement


mais pdt 1ans tout les feuilles qui sont sortis etait d'un vert imaculé, et l'année d'après toutes les nouvelles feuilles sortaient tachées.


alors c'est vrai ça fait un ans que je l'observe et il se porte pas si mal que ça.. juste c'est tache blanche...


mais je ne pense pas que se soit un cultivar panaché.. peut etre un virus comme tu dit daniele43... mais comment le soigner??


 

Profil photos
 

Visiteur



(12/3/2010 18:40) Re: Taches blanche

si c'est un virus mosaique des plumerias , je ne suis pas sûr qu'il y ait qqchose à faire????


attend des avis d'experts de plumerias

 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725772 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2562 aujourdhui et 2150 en cours.