HIBOU a écrit :
variegata a écrit :Sauvé in extremis par Christophe Egon (bravo les normands) :
rhodo X halopeanum à gauche
[ Edité par variegata le 21/5/2010 21:43 ]
bonjour
José, ça tombe bien que tu parles de ce rhodo, je viens de passer trois jours près de Cherbourg dans cette magnifique péninsule du Cotentin, j'ai vu ce Rhododendron x halopeanum (R. griffithianum x R. arboreum) dans le parc de Martinvast (les photos viendront) le propriétaire m'expliquait qu'il a été hybridé par Félix Halope, jardinier à Cherbourg, Bravo les Normands !
Peux-tu nous en dire plus sur le sauvetage par Mr Egon ? Je n'ai pas eu assez de temps pour aller à Brix .
Et le géant de Cherbourg, en est-il ?
à+
De chez moi,le cotentin,c'est plus près,mais aussi ,on retrouve TOUS les paysages bretons
(sur 50km,au lieu de 250),c'est méconnu,pleins de jardins ,avec des plantations comme en bretagne donc allez-y,pour moi c'est un refuge mental (même si chez moi c'est un petit paradis-enfer.)
Il y a 15 ans environ ,Christophe EGON,proposait des raretés dont ce rhodo ,qu'il m'avait dit n'existait plus qu'a 1 seul exemplaire,il l'a donc reproduit.Si dans ses parents,il a arboreum,il n'en a pas la sensibilité au froid (ouf pour chez moi !!!!)
De chez lui également j'ai ramené un Lithocarpus edulis Variegata,mais (honte à moi,je l'ai perdu.)
Vous l'avez compris j'adore le COTENTIN