J'aimerais faire des photos, mais je ne sais pas les insérer dans le forum. En plus, pour environ 1000l d'eau (1m3) je n'ai que trois poissons rouges (un jaune et deux rouges) et une grenouille récemment arrivée (elle s'appelle Didi). Les poissons, je ne les ai jamais revus à cause de l'eau qui est toujours trouble et ne parvient pas à se décanter.
Depuis le remplissage des première pluies d'automne, l'eau est restée tel quel. Avant d'arriver dans le bassin, une partie de l'eau de pluie est passée sur la terre argileuse. Je pensais qu'avec le temps, les particules iraient vers le fond. Il n'en est rien... la même opacité depuis quatre mois.
J'ai vue chez un commerçant un produit (Algae) de la marque "Astra". Je n'ai pas pu lire la composition chimique (les lettres sont toujours très petites - un truc commercial !). Si c'est produit naturel non nocif, j'aimerais savoir du quel il s'agit. Alors, je continue mes recherches pour trouver le meilleur produit écologique, si non... la griffe et à la pêche aux algues.