| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(26/7/2010 19:29) Re: plantation albizia

Bonsoir lila


Tu as une autre solution c est d élargir ton trou sachant que ta terre de surface est perméable il racinera davantage dans tes 30 premiers cm et tu peux le buté comme on fait avec un olivier de facon a ce que l eau s ecoule et ne stagne pas au collet de plus tu gagne de la profondeur et ca le mettra en valeur.L avantage c est que tu partes avec un jeune sujet donc il pourra facilement dévelloper son système racinaire et avec le temps il s épaounira tout seul.Le hic c est ton prunus qui est bien trop pret 4m pour un albizia c est rien du tout c est ce qu il prend en 2 ans a toi de voir le prunus ou l albizia mais les deux c est mission impossible et tu devras faire un choix ( perso je choisis l albizia..) a+ mitch

Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(26/7/2010 20:30) Re: plantation albizia

Pour le Prunus, on peut peut-être imaginer que l'Albizia se contentera de l'éviter, et qu'il sera juste un peu moins régulier ? Dans la nature, les arbres ne poussent pas tous à 10 m les uns des autres ...

Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(26/7/2010 20:50) Re: plantation albizia

Bonsoir ascalaphe


L eviter peut etre mais les deux seront tout de meme en concurrence et sont but est de le mettre en valeur et pas qu il soit difforme ..s il est vrai que les arbres ne poussent pas a 10 m les uns des autres dans la nature ils ne sont pas la dans un but "ornemental"ce qui fait la différence avec un jardin c est justement ca ( bien qu a la base le but du jardin c est de se rapprocher de la nature ou de s en approprié une petite partie mais la on rentre dans un autre débat...a+ )


mitch

Profil photos
 

Bubbles
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
Inscrit le : 23/5/2010
De : Vendée Ouest
(26/7/2010 23:41) Re: plantation albizia

Et c'est si joli, un albizia, planté seul, isolé, comme un grand et aérien parasol, procurant une ombre légère, feuilles repliées à la tombée du jour. Il lui faut de la place.

Bubbles
Profil photos
 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(27/7/2010 12:51) Re: plantation albizia

Bonjour à tous et Merci pour votre sympathique participation !


 


Pour résumer , je n'ai pas de "c'est inimaginable!" , c'est pas l'idéale , mais j'ai l'impression que c'est tentable ....


 


Le trou est maintenant comblé de terreau et composte mais j'avais versé un arrosoir de 13l dedans et ça a mis  + 1h à s'écouler


 


Pour la roche , ce n'est pas du granit mais de la roche "grou" friable .


 


Par contre , par rapport à la distance du prunier , ça soulève d'autres problèmes ...


à cet endroit ( le seul de mon jardin ), l'albizia aura 4 à 5m tout autours du tronc pour s"'épanouir ...donc 8 à 10m en tout: je trouvais ça déjà pas mal.


 


il y a une photo du contexte générale que j'hésite à vous montrer....


 


                                            ....aller , j'ose, tant pis



   oui , il y a des fils électriques à environ 7m de haut au dessus ....


 


j'aimerais bien , moi , vivre sur une ile deserte avec plein de place pour planter des albizias aériens , mais j'ai 400 m2 en "ville" ...


 


 


sol rocheux , prunier , fil électrique , vous allez dire :


 


 


oui, mais , les racines , étant un peu compressées à l'age adulte , sa croissance sera frènée, donc , peu être que ce ne sera pas un sujet de 10m de haut  d'ailleurs , y en a-t-il de cette taille en bretagne?


   


..je disais franchement pas idéal , mais tentable ....


    


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



[ Edité par lila22 le 27/7/2010 12:53 ]
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(27/7/2010 12:54) Re: plantation albizia

ben ça va aller puisque le drainage est correct! et comme ça il te cachera le poteau!!

Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(27/7/2010 19:28) Re: plantation albizia

Bonsoir lila


il y a pire comme situation pour répondre a ta question y a t il des sujets de 10m et plus en bretagne oui un petit paquet mais ce sont bien souvent des julibrissin classique l espece type. Des ombrela ou  y en a pas mal du moins par chez moi en bretagne sud .Le pb ce sera pas la hauteur mais la "largeur"10m c est jouable tu seras juste obliger de le réduire tout les ans quand il aura atteind cette taille mais pas de panique il les reprendras vite et ca n aura aucune incidence sur la floraison.allez a+ 


mitch  

Profil photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
En ligne !
(29/7/2010 0:03) Re: plantation albizia

Bonsoir,


 


Pour corroborer les propos de mitch56, ci dessous une photo d'albizia, pas encore en fleurs, mais qui fait près de 10 m de diamètre en 8 ans, chez moi, près de Morlaix:


 



 


çà prend de la place et très rapidement!


 


A+


 


Yvon

Profil photos
 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(29/7/2010 9:49) Re: plantation albizia

Magnifique Yvon!


 


Ne serait-ce que pour son feuillage j'adore cet arbre !


et combien fait-il de haut , au bout de 8 ans ?    tu l'as peu être acheté déjà bien formé ?


 


Normalement , je plante le mien ce week end ...   c'est décidé.


 


A+


 


lila

Profil Visiter le site photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(29/7/2010 10:16) Re: plantation albizia

en bord de mer dans les Cotes d'Armor j'ai un albizia depuis 5 ans il est superbe et fleuri magnifiquement bien ,pas de maladie pas de traitement. Seulement sa croissance est ralentie principalement à cause du vent .


Plantes et tu verras bien! car même si il reste petit c'est quand même un arbre splendide et celà évitera le problème de voisinage . dernière chose EDF n'aime pas du tout les arbres sous les fils électriques et je suis obligé de faire abattre un eucaliptus qui est encore le plus grand arbre de la presqu'ile.


Roger

Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642359 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2712 aujourdhui et 1997 en cours.