| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Plantation d'un albizia.....
Imprimer le sujet 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(31/12/2007 9:40) Plantation d'un albizia.....
Bonjour,

J'ai acheté un albizia en container ,de plus de 2 mètres de haut ,ma terre est argilo-calcaire ,le vendeur m'a donc conseiller de metttre 3 sacs de terreau avec un sac de tourbe blonde , du sable et une couche de cailloux au fond du trou pour le drainage.
Pourtant l'albizia aime les sols pauvres et secs et ce que ma terre avec du sable et un peu de tourbe ne suffirait pas ?

Et pour l'emplacement je compte le mettre coté sud à 2 m de ma maison et des canalisations pour avoir de l'ombre sur ma terrasse l'été ,(soit disant, il n'y a aucun risque que ses racines lèvent les fondations) ,qu'en pensez vous?

May

[ Edité par may le 31/12/2007 7:41 ]
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(31/12/2007 9:44) Re: Plantation d'un albizia.....
Bonjour May,
3 sacs de terreau me semble exagéré, à moi aussi! Par contre un bon drainage est nécessaire!
Si j'étais toi, je le planterais un peu plus loin de ma maison car l'albizzia prend de l'envergure avec l'âge!
Amitiés.
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(31/12/2007 11:42) Re: Plantation d'un albizia.....
bonjour may,
j'adore l'albizzia, c'est un arbre magnifique !
mais il faut que tu saches aussi que les fleurs de l'albizzia, quand elles tombent sur une terrasse....
elles sont difficiles à balayer, elles collent, elles font des taches... et on regrette de l'avoir planté si près !
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(31/12/2007 11:42) Re: Plantation d'un albizia.....
Bonjour May,

attention, s'il se plaît, il tirera ses racines loin de son point d'attache et sans soulever les fondations, il soulèvera tous les dallages qu'il rencontrera, (expérience vécue par l'un de mes proches). Comme il recherchera la fraîcheur, le vide sanitaire ou simplement les fondations seront très attirantes, donc comme dit Xata éloigne le un peu. Enfin, ça fait pas mal de saleté quand ça fleurit.


Cordialement

Daniel
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(31/12/2007 14:01) Re: Plantation d'un albizia.....
Le mien est proche de la maison et il n'y a jamais eu de problèmes du aux racines ni aux fleurs.

  Mais c'est vrai qu'il prend de la largeur, et je suis obligé de couper les branches qui se dirigent vers la maison. Une distance de 5-6 m est un minimum si tu veux éviter ce problème.

Pour moi, 3 terreau et un sac de tourbe n'est pas de trop si tu fait un trou suffisament grand. J'ai travaillé 7-8 ans dans une pépinière et des arbres je peux te dire que j'en ai planté des centaines.
Pour un TRAVAIL CORRECT compte une heure pour le planter.

Dégazonner la surface, faire le trou, bêcher le fond, émietter la terre, incorporer les engrais, terreaux .... ,mélanger le tout convenablement, planter les tuteurs, tailler la plante (racines et couronne), disposer la plante dans le trou, reboucher, secouer la plante, tasser, faire la cuvette tout autour, arroser, attacher la plante aux tuteurs.

Tu as aussi la façon baraki : faire un trou du diamètre du pot, sortir la plante et la mettre dans le trou avec un chausse-pieds. Durée 5 minutes.

Je te laisse deviner laquelle des 2 va reprendre et pousser le plus vite.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(31/12/2007 18:35) Re: Plantation d'un albizia.....
Bonsoir ,

Merci pour vos réponses ,je vais finalement changer l'emplacement ....

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008 et surtout la santé !

Meilleurs voeux  !

May
Profil Visiter le site photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(1/1/2008 12:59) Re: Plantation d'un albizia.....
bonjour may
je serais à ta place je le planterais là où il y a un espace relativement important, car l'albizia est un superbe arbre une fois adulte,  et aussi très volumineux et il serait dommage de l'abattre et de + il va abîmé ta maison et ta terrasse en le mettent trop prêt.
voilà
A+
mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718807 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1705 aujourdhui et 1664 en cours.