| S'inscrire !
     
 Index des forums
 HELP : que mettre a côté de ma lavande ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(7/8/2010 9:14) Re: HELP : que mettre a côté de ma lavande ?

la sitipa est jolie, j'en mets de partout puisqu'elel se ressème, si  elle est issue de semis, tu en mets, cela ne coute rien et tu verra bien ce que cela donne, au printemps le vert de la stipa avec le gris des boules de lavandes doit être joli,  , maintenant la stipa est "jaune", cela peut rendre avec la lavande ( lavande ou lavandin ?) en fleurs .

Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(7/8/2010 18:14) Re: HELP : que mettre a côté de ma lavande ?

Ordo, tu ne crois pas qu'avec 40 cm d'espace au milieu des trosi lavandes en triangle, cela soit un peu juste pour la stipa gigantea ? il est un fait qu'elel est jolie aussi, suivant le moment de la jouréne avec la lumière,  on croirait presque que les fleurs ont été passées à la bombe dorée ! mais un pied a plus de 40 cm d'envergure, tout au moins ici


 


car le  peu d'espace au milieu va être vite comblée par les pieds de lavande qui vont grossir !

Profil photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(7/8/2010 18:58) Re: HELP : que mettre a côté de ma lavande ?

les stipa sont des graminées sympa surtout lorsqu'il y en a plusieurs je trouve que ça rend mieux et si tu veux un peu de couleur qui retranche un peu avec ta lavande tu peux essayer le penstemon, une belle vivace avec une longue floraison quasiment equivalente à celle de la lavande.


Laurent

Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(7/8/2010 23:05) Re: HELP : que mettre a côté de ma lavande ?

on voit que vous êtes tous en Bretagne ou dans l'ouest, car ici lavande ( ou lavandin) n'ont pas les mêmes besoins que les pentsemons ! Lavande et Lanvandin survivent sans eau, meme en arrosant le penstemon ne se plait pas trop sous nos climats secs (abscense d'humidité de l'air).

Profil photos
 

manuechao
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
Inscrit le : 13/4/2010
(9/8/2010 16:17) Re: HELP : que mettre a côté de ma lavande ?

Je vous montrerais le résultat quand je me serais décidée.


Pour Ordo, je suis navrée mais il n'y a pas d'étiquette sur les pots et je ne parviens pas a trouver un site pour identifier ces bestioles (avec toutes les variétés existantes...)


D'ailleurs, l'un des plants est issu d'une délocalisation car il ne me donnait qu'un épi chaque annéee. J'espère qu'il se plaira mieux à sa nouvelle adresse.


Merci à tous de votre participation.

Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693414 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2555 aujourdhui et 1908 en cours.