| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Yucca rostrata en zone 7
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(7/10/2010 21:20) Yucca rostrata en zone 7

Bonjour,


 


Pensez-vous qu'un yucca rostrata soit viable en zone 7 ?


 


On le dit rustique à -12°C sur certains sites et jusqu'à -18/-20°C sur d'autres...


 


J'en ai planté un cet été sur une pente exposée plein sud et j'aimerais savoir si je dois le protéger et de quelle manière.


 



 


Sinon, est-il possible de le conserver en pot dans une véranda à l'année, comme une plante d'appartement ?


 


Merci pour vos réponses !

Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(7/10/2010 22:09) Re: Yucca rostrata en zone 7

Bonsoir


 


-20°C au Nouveau-Mexique, oui, assurément, -20°C en Franche-Comté j'en doute. Pour info celui du jardin des plantes de Paris est mort par -8°C en janvier 2009.


 


Peut-être qu'en le surprotégeant (notamment vis-à-vis du brouillard et des précipitations) ça pourrait le faire. Mais de toute façon pas grand chose à en attendre sur le long terme à mon avis. Il faudrait voir si d'autres GB en maintiennent hord midi et ouest.


 


Cordialement

Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(7/10/2010 22:46) Re: Yucca rostrata en zone 7

au JB a orleans y'en a 2 ou 3 je sais plus qui ont passé 6 ou 7 hivers deja avec succes ( les temperatures étant decendues a cet endroit a -10° grand maxi)mais attention le froid en ville n'est pas le meme que en campagne....donc bon perso, a par dans du gravier le long d'un mur sud je tenterais pas !



[ Edité par ptivince le 7/10/2010 23:18 ]
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(7/10/2010 23:50) Re: Yucca rostrata en zone 7

oui c' est clair si fait - 10°c chez moi pendant deux heures çà ne fait pas la même chose que -10°C ailleurs pendant plusieurs semaines... et pourtant nous serons tous classés dans la zone 8,d'ou ce que je dis lameilleure indication est l'observation de son climat propre pour essayer de conserver une plante ,par exemple une plante qui aura survecu a -15°c exceptionnellement ne devrait pas être tentée dans le doubs comme ils serait déraisonnable de croire qu'ubn archanttophoenix qui a survecu  à -7°c exceptionnellement pourrait survivre chez moi sous prétexte que les minimas habituels sont de -7°C...



[ Edité par ryan le 7/10/2010 22:56 ]
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/10/2010 23:56) Re: Yucca rostrata en zone 7

figurez vous qu'a Enghien les bains dans le val d'oise ( 95) il y en a plein ! qui sont en pleine terre dans les massifs et jamais rentrés en hiver ( je bosse mes cours la bas depuis plusieurs années) 


je ne pense pas que celui de Paris soit mort de froid ! si il tient bien a enghien , il tient forcement dans paris !

Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(8/10/2010 0:21) Re: Yucca rostrata en zone 7

oui fin a enghien les bain sa reste une zone urbaine avec le climat qui va avec. sinon comme ton rostrata est plutot bien exposé un simple abri pour la pluie devrais faire l'affaire. les yucca sotn quand meme des plantes rustiques, a conditiond e ne pas baigné dans la flotte l'hivers, ici meme les aloifolia tiennent et forme des troncs tres jolies. tu pourrais peut etre essayer celui la aussi.

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(8/10/2010 0:37) Re: Yucca rostrata en zone 7

oui enghien c'est pas Mouthe!!

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(8/10/2010 0:42) Re: Yucca rostrata en zone 7

certes , mais je disais ça par rapport au fait que celui de Paris serait mort de froid !


 


juste pour dire que c'est une plante bien rustique , moyennant un substrat drainant !

Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(8/10/2010 0:46) Re: Yucca rostrata en zone 7

ouai en effet, a paris intra muros, meme les mimosas ont pas gelées....docn pour le rostrata c'est evidamment aps la cause. a orleans, un yucca avait fait une superbe floraison une année et il en est mort, il a plus jamais repoussé depuis et les feuilles ont sechées petit a petit. possible que sa soit le meme cas a paris ?

Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(8/10/2010 1:18) Re: Yucca rostrata en zone 7

J'ai discuté avec un passionné ce we à une fete des plantes de Colmar, il m'a assuré qu'il en avait un tres beau chez lui près de mulhouse. Au debut il l'avait sous l'avancée du toit et puis vu qu'il etait beau il s'est dit qu'il pouvait essayer en pleine terre à l'eau, enfin en dehors de l'avancée du toit. Il est tres beau et n'a pas gelé du tout meme avec l'hiver 2009/2010.... très prometteur. Moi c'est pas trop mon truc mais finalement ça donne envie d'essayer.

Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52962202 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2300 aujourdhui et 1868 en cours.