Ici il y a des sujets que j'ai toujours connus et certains sont peut être bien plus que centenaires .
Il y en a des dizaines dans le secteur et une concentration très forte dans l'île de Noirmoutier où ils se sèment et forment des petis bois vers "le bois de la chaize" (oui avec un Z).
A moins de 100m de chez moi un vieux sujet de + - 4 m 50 dans tous les sens donne en ce moment non seulement sa belle floraison ,mais est couvert de fruits n mûrs que je cueille sur la rue en me baladant .
Mais je viens de planter chez nôtre fille un autre cultivar et il s'agit d'un hybride naturel Californien qui donne des hampes florales de +- 20cm de couleur rose et qui a une très belle couleur de bois dés le jeune âge .
Il est difficile à dégoter et je sais où en trouver ici en L.A (44).
C'est le cultivar " MARINA ",et notez vite le nom avant que la boutique ne ferme ses portes ........
Tapez vite "Arbustus var. Marina",regardez qqs photos et vous allez comprendre pourquoi je l'ai choisi celui là .....
Vous connaissez ?,car rien à voir avec tout ce que vous avez chez vous en majorité ....
Joël 44770
[ Edité par kerythrina le 22/10/2010 9:02 ]