| S'inscrire !

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(22/10/2010 2:43) Re: Arbutus

Unedo est en effet très rustique, j'en avais planté un jeune y'a 7 ans, il avait fait -17°C le feuillage avait grillé une partie des tiges aussi, j'ai tout rasé au printemps et depuis il est magnifique il a très vite poussé par la suite plus de 2 m en 2/3 ans. Depuis j'ai déménagé mais j'imagine qu'il est encore de ce monde.

J'ai planté à l'automne dernier la forme compact après -16°C le feuillage a seché mais ça se voit plus du tout, ça se remet très vite.

Eddy

Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(22/10/2010 7:21) Re: Arbutus

Eddy, as tu eu des fruits rouges en octobre/novembre ?

car pour moi c'est le seul interet, si les fruits n'arrivent pas à maturité, je suis déçue ! c'est si beau de cette saison fruits et fleurs ensemble.

bien sur , on peut aussi avoir que l'A. andrachnoides que pour le tronc.

Profil photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(22/10/2010 8:52) Re: Arbutus

Ici il y a des sujets que j'ai toujours connus et certains sont peut être bien plus que centenaires .

Il y en a des dizaines dans le secteur et une concentration très forte dans l'île de Noirmoutier où ils se sèment et forment des petis bois vers "le bois de la chaize" (oui avec un Z).

A moins de 100m de chez moi un vieux sujet de + - 4 m 50 dans tous les sens donne en ce moment non seulement sa belle floraison ,mais est couvert de fruits n mûrs que je cueille sur la rue en me baladant .

Mais je viens de planter chez nôtre fille un autre cultivar et il s'agit d'un hybride naturel Californien qui donne des hampes florales de +- 20cm de couleur rose et qui a une très belle couleur de bois dés le jeune âge .

Il est difficile à dégoter et je sais où en trouver ici en L.A (44).

C'est le cultivar " MARINA ",et notez vite le nom avant que la boutique ne ferme ses portes ........

Tapez vite "Arbustus var. Marina",regardez qqs photos  et vous allez comprendre pourquoi je l'ai choisi celui là .....

Vous connaissez ?,car rien à voir avec tout ce que vous avez chez vous en majorité ....

Joël 44770

[ Edité par kerythrina le 22/10/2010 9:02 ]
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(22/10/2010 11:10) Re: Arbutus

Bonjour, Joel

Personnellement, je connais et on en trouve, notamment du coté de guingamp, pour ne pas citer le nom de la pépinière!

A un moment, même, on en trouvait sur les catalogues de vpc!

Quand tu dis rien à voir.... c'est une question de gout!Je trouve tous les arbousiers beaux  personnellement, je trouve que Andrachnoides, entr'autres, c'est vraiment autre chose! mais, ... c'est mon choix, comme disait l'autre!

Amicalement : robert

Profil photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(22/10/2010 12:01) Re: Arbutus

Bonjour Robert

Je ne veux bien sûr convaincre personne ,mais en le voyant même avec seulement 1 m de hauteur dans son pot de 10 litres ,et  ses déjà belles inflos en train de grandir bien en longueur ,j'ai tout de suite vu qu'il sortait du lot de bien d'autres ,quoique que j'aime les autres aussi comme le classique qui pousse un peu partout ici ,sud Bretagne oblige .....

L'as tu en fait ?.

Amicalement

Joël 44770

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(22/10/2010 12:40) Re: Arbutus

Bonjour, Joel

Non, je ne l'avais pas pris, mais je le connais ! c'est sur qu'il est beau! comme j'avais déja pas mal d'arbutus unedo et que je collectionne un tantinet, je voulais réserver mes emplacements , qui ne sont pas extensibles, pour d'autres genres et espèces plus "exotiques" dirais je!

A part pour les rhododendrons et camellias ou j'ai un gros paquet d'espèces et cultivars, j'ai essayé de diversifier !

Amicalement : robert

Profil photos

eddy67
(22/10/2010 12:57) Re: Arbutus

Petra oui oui j'ai toujours eu des fruits dessus....... fleurs et fruits en même c'set bien connu chez les arbousiers.

Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(22/10/2010 19:37) Re: Arbutus

Eddy, si tu avais les fleurs et les fruits en même temps,  j'en conclu que ce n'est pas le froid  ici mais le vent qui faisait tomber les fruits tout au long de l'année et arrivée l'automne il n'y en aviat plus un !

Profil photos

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(22/10/2010 19:58) Re: Arbutus

Bonsoir

Je trouve etonnant que tes arbouses tombent avec le vent car chez moi le vent il le prennent toute l année de plus bien salé je suis a carnac en front de mer et qd ca soufle ca fait pas semblant.Je ramasse de plein panier tout les ans.Le seul qui me donne rien c est le xalapensis mais c est pas grave car avec l unedo rubra ca reste pour moi les plus beaux de tous.

a+

mitch

Profil photos

eddy67
(22/10/2010 21:41) Re: Arbutus

Oui je suis étonné que le vent les fasse tomber, mais à vrai dire je ne peux rien dis car j'habite dans une région où on a pas ce problème....

Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions