| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(22/10/2006 22:23) Problemes avec un bambou ....
Bonjour,
j'ai achete il ya un mois un bambou, c'est en fait un "lucky bambou" (nom sous lequel on le trouve dans les magasins)
Il trempe donc dans l'eau en permanence, comme dit dans la "notice d'entretien" mais je me retrouve face a un probleme.
Le bout de certaines feuilles commence a secher et deviennent donc marron.
Pouvez vous m'aider face a ce probleme ? Quelles sont les manipulations a faire ?
ET surtout etes vous sur de vous ? :-)
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(23/10/2006 8:57) Re: Problemes avec un bambou ....
Bonjour Bowser,

BRAVO, vous êtes la millionième personne à poser la question. Vous gagnez 60 milliards de dollars. :-P

Le "bambou de la chance" est en fait un Dracaena. Il faut changer l'eau régulièrement. Quand les racines apparaissent, tu peux le planter en terre dans un pot.
L'extrémité des feuilles qui sèche et qui brunit est causé par une atmosphère trop sèche. Eloigne ta plante des radiateurs et vaporise la journellement avec de l'eau, ou met la dans une pièce plus humide si elle est assez lumineuse (sdb ou cuisine)
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(23/10/2006 13:19) Re: Problemes avec un bambou ....
Merci pour cette reponse je vais essayer de vaporiser les feuilles ... ou de mettre deux trois verres d'eau sur les radiateurs afin d'humifier l'air ....

Sinon j'en profite au passage...
Faut-il un terre speciale pour les planter dans la terre ?

Et a ce moment la, comment faudra-t-il s'en occuper ? (arrosage, exposition...etc... )
Merci
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(23/10/2006 13:59) Re: Problemes avec un bambou ....
Bonjour Bowser,

Je rejoint Oli en disant qu'il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet sur ce site. Parcoures les différents forums de discussion et tu trouveras très certainement les réponses à tes questions...

Dis-toi qu'un jour ou l'autre il faudra de toute façon replanter ton bamboo dans de la terre (les miens ont tenu 18 mois dans de l'eau avant de jaunir). Ils sont aujourd'hui planté dans du simple terreau depuis juillet et tous ont repris ou bien, fait de nouvelles feuilles...
Ce n'est vraiment pas une plante difficile d'entretien !

A+
Profil photos
 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(23/10/2006 22:18) Re: Problemes avec un bambou ....
Mais niveau de la taille du pot ?
le bambou aime etre serre ? ou au contraire au large ?
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(24/10/2006 9:56) Re: Problemes avec un bambou ....
Je ne m'étais pas posée autant de questions que toi : je les ai plantés "à l'aveugle" ; je débute seulement parmi les plantes....
Si cela peut t'aider, je te mets 2 photos de mes bamboo. Tu en déduiras les réponses à tes questions...Toutefois, je pense qu'ils peuvent se plaire dans des conditions très différentes : Sur la deuxième photo, c'est le premier bamboo que j'ai planté. Il avait jauni, j'ai du couper a la base de la torsade et je l'ai planté de biais dans un pot accueillant une autre plante ; il lui sert aujourd'hui de tuteur et, il pousse très bien...



Alors, soit tu les laisses dans l'eau pour l'instant, soit tu les plantes. Peu importe, s'ils ont de la lumière ils pousseront de toute façon....

A+
Profil photos
 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(25/10/2006 16:11) Re: Problemes avec un bambou ....
Peut etre encore une question qui va vous parraitre bete mais bon... :D
Mon lucky bambou etant bien sur plusieurs bambou les uns a cote des autres... Devrais-je les laisser comme ils sont plutot devrais-je les separer ?
Apres si ça n'empeche pas leurs developpement, je les laisse tel qu'ils sont(plus joli :) )
Merci
A+
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(25/10/2006 19:10) Re: Problemes avec un bambou ....
Saches que, sur ce site, aucune question n'est idiote... Ou alors c'est que je les ai toutes posées (les questions idiotes...) et qu'il n'en reste plus aucune en stock :-D .Malgré nos inexpériences relatives, les gardenbreizhiens ont pour philosophie l'entraide...
Ceci dit, pour répondre à ta question, il n'y a que toi qui pourra le voir. Peut-être peut-tu essayer de les conserver comme ils sont et de les observer. S'ils se plaisent ainsi, pourquoi y toucher ?? Tu auras toujours le temps de les séparer au cas où ils ne se plaisent plus ensemble ( le divorce ça fait toujours mal au coeur :-( )

A+ et bonne observation,
Profil photos
 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(2/12/2006 15:09) Re: Problemes avec un bambou ....
le probleme persiste meme en les humectant...
dos je vraiment les changer de pot et les mettre en terre ?
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(2/12/2006 18:10) Re: Problemes avec un bambou ....
Quoi te dire d'autre que d'essayer.....
Mais c'est à toi de décider!
Allez............. courage ! :animal05:

Donnes-nous des nouvelles !
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641098 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1451 aujourdhui et 1345 en cours.