| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

willy
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 30/10/2006
(30/10/2006 16:15) palmiers
bonjour,
je suis nouveua sur ce site et j'aimerais savoir si le palmier livistonia peut résister en normandie avec une bone protection.
le washingtonia lui résiste mais les feuilles brûlent t'elle chaque année?

Willy
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(30/10/2006 17:53) Re: palmiers
Bonsoir,

De quel Livistona parles tu. S'il s'agit de Livistona australis ouai, bof, à la rigueur mais le manque de chaleur estivale le rendra toujours sensible au moindre coup de froid. En ce qui concerne les autres espèces affiche leurs photos dans le salon .......Même scénario pour les Washingtonia, l'humidité hivernale et le manque de chaleur font que les sujets souffrent et ne procurent pas l'effet espéré. En Normandie tu te plantes une forêt de Trachycarpus.

Butia
Profil photos
 

willy
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 30/10/2006
(30/10/2006 19:32) Re: palmiers
bonjour,
merci pour ces renseignements,
mon washingtonia est pourtant tres jolie cette année malgré son coup de froid de l'hiver dernier. Je vais lui assurer une bonne protection cet hiver.
La normandie est tout de meme une region ou la chaleur est presente contrairement aux dires de certaine personnes, certe pas come au midi, mais on se retrouve avec de bonne chaleur l'été. Je pense que les palmiers prennent des forces tout de même.
Biensur je pense que mon livistona est plus fragile est je le mettrais en pleine terre le printemps prochain.
Il me semblme bien que c'est un australis mais je placerai des photos de ma palmeraie.
willy
:-)
Profil photos
 

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 29/4/2006
De : Thorigny sur marne (77)
(30/10/2006 19:35) Re: palmiers
Bienvenue Willy

Tu habites où en Normandie?
C'est juste pour faire remarquer que si tu es sur le littoral, il fait plus doux en hiver mais bon il y a certes l'humidité.
Cela me fait penser aux iles anglo normandes où on trouve pas mal de plantes exotiques... :-D

Pierre-Jean

P.S. C'est sûr un trachycarpus se plairait chez toi...
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(30/10/2006 19:40) Re: palmiers
Bonjour Willy.

Oui ce n'est pas tout de le protéger des grandes gelées,il faudra qu'il fasse avec le climat toute l'année.Fraicheur et manque d'ensoleillement risquent de ne pas permettre au palmier de se développer de manière satisfaisante, d'avoir bel aspect et de résister aux maladies qui le guettent.
Point positif,les Livistona devraient moins craindre l'humidité aux racines que d'autres genres,car ils poussent dans des sols humides et même parfois marécageux,quoique avec la combinaison du froid il faut se méfier.
Si je devais en tenter un,je choisirais le decora(ex decipiens)
Par expérience,c'est celui qui se comporte le mieux au froid chez moi.En contrepartie ce n'est pas le plus esthétique.
Michel
Profil photos
 

willy
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 30/10/2006
(30/10/2006 21:41) Re: palmiers
rebonjour,
merci pour ces renseignements. Si vous avez des photos du ( decora) je serai ravi.
Moi je vous ferais parvenir mes photos ds quelques jours.
merci
willy
ps : demain je commence ma protection car le froid arrive.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725371 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2161 aujourdhui et 1911 en cours.