| S'inscrire !
     
 Index des forums
 petit truc contes les anguilules
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/12/2006 11:45) petit truc contes les anguilules
Pour se débarrasser des vermines dans le substrat de vos potées tels vers blancs et anguillules, faites le mélange suivant : dans une bouteille de deux litres d’eau, ajouter un sachet de 0,50g de permanganate de potassium (disponible en pharmacie) . Arrosez sans crainte la terre de vos plantes avec ce mélange. Vous retrouverez une partie de la vermine morte à la surface de la terre.
Profil Visiter le site
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(16/12/2006 15:46) Re: petit truc contes les anguilules
je n'avais pas vu tous tes tuyaux!franchement c'est trop génial!je note tout ça!depuis le temps que je cherchais des moyens écolos pour apporter une solution à mes problèmes de jardinage,je suis ravi!
A+
Iffick
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(16/12/2006 18:22) Re: petit truc contes les anguilules
Et est-ce que ça marche aussi pour les larves de mouches du terreau???On est envahis....A quoi sert normalement le permanganate de potassium pour que ça se vende en pharmacie???Et c'est pas trop toxique comme produit???
En tout cas merci pour tous ces conseils!!!
Bonne soirée
Profil photos
 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/12/2004
(20/12/2006 20:20) Re: petit truc contes les anguilules
Oui RMkilla, ça marche aussi pour les larves de terreau. Tu peux sans crainte le faire , je n'ai jamais perdu une seule plantule avec ce dosage. Le permanganate de potassium est utilisé comme désinfectant, il est utilisé pour traiter certaines infections des poissons et aussi pour le traitement de l'eau potable. En temps ordinaire il sert à soigner les eczéma et autres problèmes de peau.
Certains l'utilisent pour éradiquer les algues filamenteuses de leur bassin mais là je n'arrive pas à trouver les dosages, je ne désespère pas ...

[ Edité par lilivanille le 20/12/2006 19:22 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727793 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1690 aujourdhui et 1539 en cours.