|  Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (14/6/2008 14:15) Musa truc ne va pas bien | |
Bonjour les gens, Outre le fait que je ne sais pas qui il est, il semble ne pas aller bien. Il est au soleil de 16h jusque vers 19h. mais vu le soleil en ce moment, rien de bien violent. Qu'est-ce qui pourrait perturber ce baby ? Substrat ? pot trop petit ? Un peu d'aide serait bienvenue. Merci    | | | | | | | | | | |
 banana-palm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 1/9/2007 De : region parisienne 95 | | | | | | | (14/6/2008 15:35) Re: Musa truc ne va pas bien | |
bonjour a premiere vu on dirai un musa basjoo je te conseille un bon rempotage et sans les billes d argiles et si possible mais le dehors avec un bonne arrosage a la fraiche et coupe les feuilles du bas j espere qu il ira mieux | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (14/6/2008 17:18) Re: Musa truc ne va pas bien | |
Un basjoo !! J'étais persuadé ne pas en avoir ! Oui, va falloir un pot plus grand et substrat moins drainant. Il a faim je suppose… Merci  | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (14/6/2008 17:56) Re: Musa truc ne va pas bien | |
Moi je pense plus à un jeune ensete ventricosum qui a besoin d'espace et de lumière... | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (14/6/2008 18:04) Re: Musa truc ne va pas bien | |
Si c'est un des miens, ce n'est pas un basjoo!! | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (14/6/2008 18:09) Re: Musa truc ne va pas bien | |
Ayé, rempoté. Mais de la lumière, plus c'est pas possible il est sur le rebord de la fenêtre. Un ventri je ne sais pas. J'en ai 2, ils se ressemblent un peu mais il y a une légère différence. La couleur des feuilles et le léger rouge au centre les rapprochent, mais pas le port, le nombre de feuilles rapprochées :  | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (14/6/2008 18:12) Re: Musa truc ne va pas bien | |
pendemovis a écrit :Si c'est un des miens, ce n'est pas un basjoo!!
Non, Les tiens sont tous rempotés. Le grand naine est magnifique, l'ensete va vite être à l'étroit, le sikki est pas rapide mais il va, l'Heliconia a du mal. | | | | | | | | | | |
 banana-palm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 1/9/2007 De : region parisienne 95 | | | | | | | (15/6/2008 15:37) Re: Musa truc ne va pas bien | |
je n avais pas vu le rouge sur le bas des feuilles je pense aussi a un ensete | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1778 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (15/6/2008 18:30) Re: Musa truc ne va pas bien | |
bonjour moi je dirais que c'est un jeune velutina !! a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (15/6/2008 18:42) Re: Musa truc ne va pas bien | |
Merci d'être passé foye  J'ai un peu merd$# avec mes semis, alors je ne sais plus trop. Mais ne serait-il pas trop trappu pour un velutina ? Si le velutina se confirme, quand ils sont jeunes, quid du soleil ? Ils aiment ou moyennement ? À savoir que pour le moment ils ont du soleil à partir de 15h30 environ. J'ai aussi un Sp helen (si j'ai mis la bonne étiquette), ses feuilles sont cramées aussi. Est-ce normal alors que le soleil, cette année… Peut-être aussi le manque de nourriture, j'en ai plusieurs comme ça  [ Edité par Mr-Happy le 15/6/2008 18:43 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |