|  FBEC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (9/1/2007 18:14) Casuarina rustique en France | |
Bonjour
Quelqu'un a-t-il expérimenté une quelconque espèce de Casuarina en France. Si oui, avec quel résultat ?
Frédéric | | | | | | | | | | |
 Jean-Mathieu Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 18/11/2006 | | | | | | | (9/1/2007 19:12) Re: Casuarina rustique en France | |
Bonjour, Il y en a un dans le jardin botanique de Bordeaux, mais je ne sais pas de quelle espèce il est. | | | | | | | | | | |
 Kyuchi GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 5/3/2006 De : Aix-en-Provence | | | | | | | (9/1/2007 21:23) Re: Casuarina rustique en France | |
Sur Hyères on peut voir des Casuarina equisetifolia. Ils y poussent très bien. A+ | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (10/1/2007 12:56) Re: Casuarina rustique en France | |
Effectivement, il y a un grand sujet dans l'ancien jardin botanique de Bordeaux. De plus, j'en posséde un pied qui fait 2,5m de haut, et qui a déjà résisté à des tempèratures proches de -10°C. Les dernières gelées que l'on a eu (sans dégel dans la journée), ne l'ont pas affecté. CED33 | | | | | | | | | | |
 FBEC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (10/1/2007 14:38) Re: Casuarina rustique en France | |
Bonjour
Merci CED33 pour tes info, sais-tu quelle espèce tu as ?
Frédéric BEC | | | | | | | | | | |
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (11/1/2007 9:10) Re: Casuarina rustique en France | |
Bonjour à tous
Je viens d'avoir une info incroyable, Jean-Luc Martignon, le jardinier chargé de la collection du Jardin Botanique de Bordeaux, me soutien avec force que le Casuarina cunninghamiana du Jardin Botanique a survécu à -19°c en 1986. La température a été relevée au jardin. La plante s'est complètement défoliée puis a repris, au printemps, directement sur le tronc !
Frédéric | | | | | | | | | | |
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (11/1/2007 10:01) Re: Casuarina rustique en France | |
Rectification, le Casuarina du Jardin Botanique de Bordeaux est torulosa et non cunninghamiana. Le diamètre du tronc est aujourd'hui de 60 cm ! | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (11/1/2007 12:46) Re: Casuarina rustique en France | |
Malheureusement, je ne souvient pas du nom, mais je pense que c'est le même que celui du jardin bota de Bordeaux. CED33 | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/1/2007 19:35) Re: Casuarina rustique en France | |
Bonjour. J'en ai un depuis bientôt 20 ans.Si j'en crois celui qui me l'a vendu,c'est un equisetifolia. Il n'est pas affecté par des gelées de -5°.Au delà,les bouts de feuilles grillent un peu. Il a résisté tout petit à -6°/-7° Le pire que j'ai eu,c'est en 2001 quand il a été rabattu de moitié par les gels dont un de -8°. Il a été moins abimé par le gel de 2005 qui n'a touché que le feuillage et quelques petites branches.Il a refait son feuillage et des branches et il n'y paraît plus. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |