| S'inscrire !

Index des forums
 Nelumbo nucifera
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(16/1/2007 9:23) Nelumbo nucifera
Bonjour à tous,

J'ai un réservoir d'eau de pluie qui me sert de "pièce d'eau". C'est une citerne en béton de 1 m de diamètre et 70 cm de profondeur. J'ai découpé le dessus qui était cassé. Elle est entièrement enterrée dans le sol.
J'aimerai tenter d'y mettre un lotus. Mais est-ce raisonnable ici en Belgique.
La citerne est située s-so et vu le faible volume d'eau, celui-ci est vite chaud.
De quelle profondeur d'eau un lotus a-t-il besoin ?
En hiver peut-il rester sous une eau proche de zéro degré ou dois-je le rentrer ?
Je suis tombé sous le charme de la variété 'Xiangshan Lian' disponible chez Baumaux. Mais à 30 euros le pot de 3 litres j'aimerai être certain de mon coup. 
Il me semble que le lotus supporte le froid, mais qu'il à besoin d'une eau chaude pour fleurir.
Ceci dit, j'en ai vu une "forêt" au jardin botanique de Cologne et l'hiver doit y être plus froid qu'ici.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

magaleire
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
(7/2/2007 2:02) Re: Nelumbo nucifera
Bonjour Oli,

Samedi dernier, il y avait une spéciale Chine dans l'émission Côté Jardins sur France3. Il est question, entre autres des lotus, comment les multiplier etc... et c'est un expert qui en parle (forcément!)
Voici le lien pour voir la vidéo:
sélectionne l'émission du 3 février et avance le curseur jusqu'à la 8ème minute, c'est à ce moment que les lotus sont évoqués, mais il y a aussi des infos sur les bonzaïs, toute l'émission est intéressante.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c75j_1400

bonne chance!

[ Edité par magaleire le 10/2/2007 22:38 ]
"Cast a cold eye on life, on death... Horseman, pass by" (W.B. YEATS)
ChezMag
Léni & Co.
sportscarsracing.net
Profil Visiter le site photos

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(27/4/2007 16:13) Re: Nelumbo nucifera
Bonjour Oli, Nelumbo nucifera et ses nombreux cultivars nécessite une profondeur d'au moins un métre pour qu'il puisse supporter un moins10/112 sans problème.  Il fleurira de fin juillet à fin Août cad durant l a période la plus chaude.
En hauteur, le plant peut dépasser le niveau de l'eau de plus de 1,5-1,8 m.  L'envergure peut dépasser les 1, 20 m . Juste pour te dire qu'il vaut mieux disposer d'une grande surface pour l'accueillir. En été, le feuillage a besoin d'une forte hygrométrie afin que le feuillage ne crame pas.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]