| S'inscrire !
     
 Index des forums
 baisse des temperatures
Imprimer le sujet 

sebcannes
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 21/1/2007
(24/1/2007 20:59) baisse des temperatures
Bonsoir à tous

Depuis 2 jours tout le monde a constaté que nous rentrions doucement dans l ' hiver , j habite à Cannes La Bocca (environ à 1 km du bord de mer) et sur ma terasse j' ai un kentia , 1 archontophoenix  , 1 bismarkia , 1 phoenix roebellini . Ma question est de savoir si je dois les rentrer ( il fait environ 2, 3 degres par nuit ) ou si je les laisse passer l hiver dehors sachant qu ils sont abrités par le balcon de mon voisin ...

Merci pour vos réponses.
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(24/1/2007 21:45) Re: baisse des temperatures
Bonsoir Sebcannes.
Pour répondre à ta question il faudrait que tu dises si la température sur ton balcon risque au plus froid de descendre sous 0 et de combien de °c.Je suppose qu'à La bocca tu es plus exposé au froid que dans la ville de Cannes et 2° de moins peuvent etre lourds de conséquence pour le Bismarkia,l'Archontophoenix et le Kentia.Le Roebelenii lui peut supporter -4°c en pleine terre!Et encore il risque d'avoir sa lance grillée en bout.Moi je leur ferais passer la nuit à l'intérieur lorsque la météo annoncera du gel surtout qu'ils sont en pot.
Profil photos
 

sebcannes
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 21/1/2007
(29/1/2007 19:24) Re: baisse des temperatures
Bonsoir ,

Nous avons eu une nuit ou les temperatures ont avoisiné avec le zero , petite gelet blanche. Je m' inquiete en fait car  si je rentre mes palmiers a l interieur j ai bien peur qu ils reprennent leur croissance ( il est trop tot je pense) avec le chauffage qui fonctionne je ne voudrais pas non plus qu il se desseche avec le manque d humidité interieure. Je vais peut etre opter pour la solution de les faire passer la nuit dans l appart qui n est pas chauffé la nuit et les ressortir en journée , le temps que les temperatures remontent.
Merci .
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53318971 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1489 aujourdhui et 1488 en cours.