| Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 281 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | (31/1/2007 14:01) Livistona rotundifolia | |
Bonjour !
Je viens d'acquérir quelques petits livistona rotundifolia made in the netherlands, et je voudrais connaître vos conseils pour les soigner au mieux.
La croissance est-elle rapide ?
Merci d'avance ! | | | | | | | | |
Kenavo GardenBreizhien passionné
Envois : 1667 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | (31/1/2007 16:08) Re: Livistona rotundifolia | |
Bonjour,
Joli palmier. Croissance rapide. Mais ABSOLUMENT AUCUNE résistance au froid. C'est purement une plante d'appartement.
Kenavo | | | | | | | | |
Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 281 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | (1/2/2007 17:34) Re: Livistona rotundifolia | |
Que me conseilles-tu comme entretien ( arrosage, engrais, lumière, rempotage, etc... ) ?
Merci à toi.
| | | | | | | | |
Kenavo GardenBreizhien passionné
Envois : 1667 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | (2/2/2007 9:27) Re: Livistona rotundifolia | |
Bonjour Chris,
Difficile à dire. Je dirais : comme toutes les plantes d'appartement : bon terreau, engrais liquide au printemps. A Nice, si tu as un jardin ou un balcon tu peux les mettre dehors à partir du printemps mais pas en plein soleil, plutôt à mi-ombre. Il faut impérativement les rentrer en novembre.
J'ai tenteé plusieurs fois de les cultiver en extérieur en Corse parcequ'ils ont un tronc magnifique et des feuilles "rondes comme celles d'un nénuphar" mais ils gèlent au moindre froid.
Bonne chance
Kenavo | | | | | | | | |
Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 281 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | (6/2/2007 10:39) Re: Livistona rotundifolia | |
Encore merci pour tes réponses !
Chris. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |