coucou gilda !
moi je te conseillerai de planter tes proteas tout de suite en pleine terre plutot que de les laisser en pot, quitte l'hiver a faire une super protection avec de la tourbe blonde, des feuilles de fougères séchées.....
car voila la mésaventure qui m'est arrivée...j'ai acheté l'été dernier un superbe grévillea robin gordon qui n'a pas arrété de fleurir tout l'été jusqu'en novembre. dés l'annonce des premières gelées prise de pannique j'ai tiré le pot pour le rentrer...et bien comme il se plaisait a l'endroit ou je l'avais placé, les racines étaient allégrement sorties du pot, donc endommagées par le fait d'avoir tiré, et ensuite tout doucement il a dépérit a l'intérieur de la véranda.....
ben alors laurent ! il manque une émoticone qui pleure....donc si tu les conserves en pot dans leurs mélange drainant, avec la chaleur, sans arrêt tu devras arroser, et puis rempoter de temps a autre en dérangeant les racines....bon maintenant, si l'hiver prochain est terrible, ne remonte pas jusque dans le pas de calais, pour venir m'étrangler
bien amicalement
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate