|  maur Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 18/9/2005 | | | | | | | (21/3/2007 13:35) Plante comestible sauvage | |
  Bonjour, Pouvez vous identifier en français cette plante comestible sauvage qu'on trouve sur les marchés au Maroc et qu'on appelle GUERNINE ou GOURNINE en arabe dialectal ??? Merci d'avance. MAUR | | | | | | | | | | |
 benabid Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 22/3/2007 | | | | | | | (2/4/2007 13:05) Re: Plante comestible sauvage | |
Bonjour,
cette plante appelée "GUERNINE" ressemble beaucoup au PISSENLIT. Mais il faudrait connaitre le genre de fleur que ça fait pour plus de précision.
Merci | | | | | | | | | | |
 benabid Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 22/3/2007 | | | | | | | (4/4/2007 22:05) Re: Plante comestible sauvage | |
Bonjour, Apparemment il s' agit du "chardon d' espagne" ou scolymus Hispanicus Son nom arabe sur le web semble "el guernina", "thaghdiwth" en kabyle, et "tagarninas" en Espagne où on la récolte aussi. La plante jeune ressemble à ça:   A maturité ça ressemble à ça:  A la prochaine. | | | | | | | | | | |
 maur Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 18/9/2005 | | | | | | | (7/4/2007 17:13) Re: Plante comestible sauvage | |
Merci | | | | | | | | | | |
 angel_orto Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 17/1/2008 | | | | | | | (17/1/2008 13:35) Re: Plante comestible sauvage scolymus hispanicus | |
Je dois m'excuser de ne pas parler français, mais sont intéressés par les plantes sauvages comestibles, en général, j'ai vu ce message sur scolymus hispanicus en espagne est appelé tagarnina Je pourrais avoir de l'information sur les semences et peut-être? | | | | | | | | | | |
 angel_orto Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 17/1/2008 | | | | | | | (17/1/2008 13:36) Re: Plante comestible sauvage | |
Je dois m'excuser de ne pas parler français, mais sont intéressés par les plantes sauvages comestibles, en général, j'ai vu ce message sur scolymus hispanicus en espagne est appelé tagarnina Je pourrais avoir de l'information sur les semences et peut-être? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |