| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(10/6/2007 22:10) Histoire de Jacaranda
Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet pour que l'autre ne s'étire pas trop!
Je suis allée voir et photographier des jacarandas en pleine floraison en pleine ville de Perpignan sur les bords de la Têt.
Pour bien montrer que je comprends que tout le monde ne peut pas penser comme moi...je vous mets même un lien modeste mais clair sur la culture des jacarandas en pot

http://www.seedsplants.com/ResultChoix.php?Lang=fr&YY=Carac&VV=Designation%20ASC&TypP=S&Titre=Résultat%20de%20la%20Recherche

J'ajouterai que la présence de fleurs doit outre la maturité de l'arbre, trois ans au moins, est probablement liée à pas trop d'eau, pas d'engrais avec beaucoup d'azote, plutôt du potassium, engrais à agrumes par exemple, ou géranium, ou rosiers. Il faut qu'il souffre un peu pour produire autre chose que des feuilles.
Confirmation celles-ci froissées, exhalent une légère odeur balsamique et les fleurs outre qu'elles forment un ravissant tapis azuré lorsqu'elles sont au sol, sont légèrement collantes et adhèrent au capot des voitures.
Je joindrai quelques photos dans ma galerie de photos. Que chacun face comme il le sent!
Ps On peut aussi en faire des bonzaïs!
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(11/6/2007 14:06) Re: Histoire de Jacaranda
Bonjour Ygerne,

Pour ma part j'ai toujours considéré que cette odeur des feuilles de jacaranda froissées était plutôt agréable.

Kenavo
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(11/6/2007 14:09) Re: Histoire de Jacaranda
(Re)bonjour,

Magnifiques ces jacarandas !

Merci pour les photos.

Kenavo
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727685 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1582 aujourdhui et 1485 en cours.