| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

homer29
GardenBreizhien confirmé
Envois : 195
De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole
(2/7/2007 21:41) Arundo chétif ?
Bonjour à tous, voici des arundos qui poussent sur un filtre à gravier :

Ils ne font guère plus de 50 cm, est ce normal à cette époque ( plantés fin printemps 2006 ) ?
J'ai également un doute sur le fait que ce type de plante se plaise dans un substrat saturé en eau.
Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci
cherche Musa Sikkimensis

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]
;-)

http://gardenbreizh.org/photos/homer29
Profil photos

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(3/7/2007 23:51) Re: Arundo chétif ?
bonsoir,
j'en ai fait l'acquisition récemment et ce que je peux dire c'est que les pots baignaeint dans 10 cm d'eau en plein soleil, mais peut être dans ta région, fais pas encore trés chaud

je ne les ai pas mis en pleine terre car chez moi je suis entouré de canne de provence et de banbou, et des cannes plus tu les coupes plus elles  pousent  par chez moi
mais comme j'ai craqué sur le feuillage , je les maintiendrais en pot, faut voir ...........
voilà
a+
Profil photos

homer29
GardenBreizhien confirmé
Envois : 195
De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole
(4/7/2007 21:36) Re: Arundo chétif ?
Bonsoir Clogil.
Ton arundo a belle allure comparé aux miens, c'est peut être le temps Breton qui ne leurs va pas ! Il est vrai que pour l'instant on attend encore l'été.
A moins que ce soit le fait d'avoir les pieds dans l'eau qui leurs déplait ??? L'eau se trouve environ 15 cm sous la surface été comme hiver.
Tu dis que plus on les coupe plus ça pousse ! Je vais essayer d'en tailler un pour voir  !

Je crois que je vais également en sortir un pour le mettre au sec. Je me souviens en avoir vu du côté de La Rochelle, dans un rond-point non loin de la mer ( terre très sableuse et sèche ! ) ils étaient magnifiques.

Si après tout ça il ne poussent toujours pas, je finirais par croire que le très sain climat Breton ne leurs convient vraiment pas.

A+
cherche Musa Sikkimensis

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]
;-)

http://gardenbreizh.org/photos/homer29
Profil photos

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(5/7/2007 8:50) Re: Arundo chétif ?
Bonjour,
Je ne crois pas que le climat Breton soit si mauvais que ça.J'ai planté un pied comme ceux de homer29 au printemps: aujourd'hui, j'ai 3 beaux chaumes qui font pas loin de 2 m et mm les petits de départ, qui étaient coupés ont refait plein de petites branches latérales.En fait ,je trouve qu'il pousse super vite.Par contre il est planté en pleine terre et n'a pas du tout les pieds dans l'eau (c'est pourtnat pas ce qui manque en ce moment,en Bretagne!!)par contre qq arrosages seront peut etre nécessaire si l'été arrive un jour.....
J'en ai vu souvent sur des berges ,prés de l'eau ,mais jamais les pieds dans l'eau.
Amicalement.
Isa
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]