| S'inscrire !

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(18/10/2007 17:23) Re: Serres en Hollande
Rebonjour tout le monde!
Est ce qu'il y a des gens qui savent déjà s'ils vont venir pour le marché ou non, car je devrais savoir celà au plus tard le 14 novembre afin que je puisse m'organiser pour vous acceuillir et tout?
Bon, c'est vrai, il reste encore pas mal de temps, mais il faut que j'avoue que je suis curieuse!!!!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
(18/10/2007 23:02) Re: Serres en Hollande
Bonsoir, Je reprends la conversation très intéressante par ailleurs. Je connais très bien Floralux et il est vrai que les prix y sont canons. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des végétaux achetés chez eux. Par contre, je trouve que le personnel n'est pas du tout aimable avec nous les Français. Je ne connaissais rien à l'idéologie des dirigeants de ce magasin mais je comprends mieux !!! D'autre part, je suis désolée mais nous ne pourrons être des vôtres le dimanche 18, nous le regrettons mais une obligation ce jour à laquelle nous ne pouvons renoncer. Dommage !!! vous parliez aussi d'une autre sortie au printemps, là j'espère vivement que nous serons présents. Il serait prudent de prévoir la date aussi tôt que possible. Plus on est de fous, plus on rit .. j'ai hâte entre autres de rencontrer Lecroisée. Allez, bonne soirée et même bonne nuit.
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(18/10/2007 23:13) Re: Serres en Hollande
Bonsoir Cambria!
Pas de problème! Les serres en Hollande c'est prévu au printemps, au plaisir de te voir! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(19/10/2007 11:07) Re: Serres en Hollande
pff! quelle horreur floralux! je me doutais un peu qu'ils devaient être durs en affaires, mais la !
merci de nous ouvrir les yeux mr happy ! je les connais depuis l'age de huit ans a cause du parc de jeux fermé depuis de dadizeele centre (tobogans et balançoires géantes) moralité pépinièristes, si vous voulez être connus, installez vous prés d'un parc de jeux...  plus tard les enfants se souviendront de vous !effectivement la soeur est toujours grimpée sur une chaise genre mamie des vamps, avec une pancarte sacs ouverts ! rien que pour ce cliché ça vaut le détour!
je pense qu'en flandre le français est plus méprisé que le wallon ! et les plus fanas ce sont les jeunes...
combien de jeunes serveurs ont refusés de nous servir en rigolant avec leurs copains ! et combiens de français ont du rechercher leur voiture a la fourrière en flandre parce qu'ils n'avaient pas mis un ticket de stationnement ou dépassé de quelqus mns seulement. et cerise sur le gateau ils doivent payer en liquide pas de carte bleue acceptée ! en plus français de toutes régions, copier 10 fois LILLE = RIJSEL et BAILLEUL = BELLE (bof maintenant a l'heure du GPS...) ça peut vous éviter de touner en rond pendant 1h (j'en ai fait les frais lors du festival de dranouter) en allant au mont noir.
eh bien vendredi dernier j'étais a floralux plein de strélitzias de toutes tailles, des radernacheras magnifiques pour 4 euros, je suis repartie comblée avec une collection d'oléarias, de prostantheras
et d'anémones du japon dont une rose double et enfin un hypericum frondosum buttercup, on dirait un mimosa et en + cet arbuste de prend pas de place.comme je te comprends KALMIA ! tiens ils ont mis en plein milieu les 5 pots restants du fatsia variegata d'oli a 50 euros on ne peut pas les rater !
sinon en général les prix c'est 2 x moins chers . avant c'était dans les années 80, 4x moins cher !
sinon j'aime bien aussi fournier en plein centre ville de menen, il faut absolument aller voir son marché de noel, c'est délirant : montagne reconstituée avec des ours blancs en automate, + un chalet alpin vec des places a l'intérieur et a l'extérieur dans la forêt reconstituée pour y manger....le tout sous serre chauffée évidemment, c'est vraiment saisissant ! beaucoup de français ne connaissent pas fournier car sa façade de fleuristerie en centre ville de menen est toute petite 5 m environ, mais derriere c'est gigantesque ! ils avaient de belles cambria avec plusieurs hampes de fleurs de 60cm pour 10 euros !
j'aime bien aussi le mont noir prés de bailleul, avec son estaminet le cordoba, il y a des jeux anciens, de bonnes tartes aux pommes et surtout comme en montagne, des balancelles sorte de télésiege, reliant 2 monts, la véritablement on s'envoie en l'air ! et dans la pépinière du mont noir assez petite, il y a parfois des trésors: des protéas, des fougères arbos, de l'isoplexis, des australiennes, la c'est au coup de chance...
attention en flandre le mardi tout est fermé, et certains flamands amis des plantes sont vraiment sympas, je pense a des anciens amis que j'ai perdu de vue : marc qui m'avait offert une lapageria roséa que j'ai toujours et françois un collectionneur d'hémérocalles.
c'est trés intéressant d'avoir un ami flamand ! car il vous ouvre les portes de pas mal de jardineries, surtout en hollande du côté de boskoop (orthographe pas sure) c'est comme la variété de pommes !
amitiès
jocelyne

recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(19/10/2007 13:49) Re: Serres en Hollande
Oui, Jocelyne, comme dans toute société, à côté des bons, agréables à fréquenter, il y a les autres.
Tant que les bons sont majoritaires, ça va.
Sinon, ce sont les conflits ouverts.
Seulement, les "méchants" ont plus de bagout et comme ils dénigrent "l'autre société" avec des assertions fausses ou exagérées, ils en entraînent de plus en plus derrière eux.

Mais il est vrai aussi que c'est en Flandre que l'on retrouve la majorité des grossistes intéressants, bien que, pas loin de chez toi, existe la région de LESDAIN, dans la Commune de BRUNEHAUT, qui est surtout intéressante pour retrouver des anciennes variétés de rosiers.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(19/10/2007 16:37) Re: Serres en Hollande
merci lecroisée, en fait je ne connais pas la région de lesdain, j'y ferais trés certainement un tour au printemps prochain.

amitiès
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher