|  magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 358 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (11/10/2007 11:11) erable? | |
bonjour à tous cet arbre est dans mon jardin .il doit avoir environ 40 ans.l'automne son feuillage est entièrement rouge(c'est magnifique!).ses fruits germent facilement.     est ce un erable?si oui lequel?merci d'avance kenavo | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/10/2007 18:40) Re: erable? | |
Bonsoir
Il s'agit d'un érable du Japon (Acer palmatum)! | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 358 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (11/10/2007 19:06) Re: erable? | |
bonsoir kalmia et merci je ne pensais pas qu'un erable du japon puisse etre aussi grand!! kenavo et merci encore | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/10/2007 19:14) Re: erable? | |
Un Acer palmatum peut atteindre 6 mètres de hauteur et d'envergure, voire plus! Au fait, quelle hauteur fait-il le tien? | | | | | | | | | | |
Envois : 358 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (11/10/2007 20:49) Re: erable? | |
je ne sais pas quelle hauteur il fait ! je viens d'aller voir par le fenetre qu'on aperçoit sur une des photos:il est un peu plus petit que la maison demain j'essayerais de le mesurer un peu precisement(je suis incapable d'apprecier une distance ou une mesure "à l'oeil"(on peut pas etre parfait!!!) un acer palmatum atteind 6 mètres!!j'ai aussi un acer dissectum atropuperum(un truc comme ça-j'ai fait seulement 1 an de latin il y a longtemps,longtemps...) mais c'est moi qui l'ai planté (à mon arrivée ici en 2003).lui aussi il peut atteindre une telle envergure?je commence à avoir un peu peur!! kenavo
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/10/2007 21:35) Re: erable? | |
Les plus grands dissectum que je connaisse se trouvent au Jardin National de Belgique et doivent mesurer 2,50m de hauteur. Je crois qu'ils sont très vieux...! | | | | | | | | | | |
Envois : 358 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (12/10/2007 11:28) Re: erable? | |
bonjour kalmia je viens de mesurer mon érable:il depasse les 5 mètres! dans une ou deux semaines(suivant le temps) il va prendre une couleur rouge magnifique!! bon bien sur après il faudra ramasser les feuilles mais,dans un sens, ce n'est pas plus mal d'avoir de quoi alimenter le compost!ou en paillis au pied des plants(elles se décomposent vite-pas comme les feuilles du magnolia grandiflora qui est un peu plus loin) encore merci pour tes renseignements kenavo | | | | | | | | | | |
 nabik Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 1/8/2006 | | | | | | | (14/10/2007 20:37) Re: erable? | |
je pense à un acer palmatum osakasuki. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/10/2007 21:11) Re: erable? | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 358 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (14/10/2007 21:36) Re: erable? | |
bonsoir merci à tous les deux pour votre culture botanique(que je n'ai hélas pas)! kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |