Hello,
Mes agrumes hivernent pour le moment dans la serre, c'est leur premier hiver ici en Belgique
Pour le moment ils se portent bien. Les fruits du Citronnier Meyer sont bien jaunes. Les oranges sont encore vertes et petites. Les mandarines sont déjà mangées ...
Les agrumes viennent en effet des régions chaudes et humides, mais la couleur de leur fruit est beaucoup plus contrastée dans les pays où l'hiver est froid (région méditérranéenne par ex.). Très souvent les oranges et citrons restent vert dans leur région d'origine (régions chaudes et humides) !
Dans la cuisine, j'ai quelques plants d'agrumes issus de semis de cette année. Ils grandissent vraiment vite et bien (encore maintenant alors que la clarté des jours est beaucoup moins dense et plus courte !). Ils sont justes au dessus du radiateur (apparemment c'est très mauvais mais chez moi je n'ai pas de problème). Je ne les ai jamais vaporisé d'eau. Par contre je les arrose très souvent.
Comme quoi, il n'y a pas vraiment de "règle générale" pour bien cultiver ses agrumes, juste un peu d'amour...