|  niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (11/12/2007 0:05) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Et paf le citron! j'adoooore !!!! C'est quoi c le froid ou les maladies décrites ou le transport qui l'ont éxplosé le citron? | | | | | | | | | | |
 Senescence Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (23/12/2007 10:33) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Bonjour,
C'est le froid brutal... -5 et -6.5°C.
Puisque j'y pense, je vais prendre une photo. | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (23/12/2007 11:52) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Re bonjour... Voici donc ceux qui sont dans le salon :  Cédrat content :  Combava content :  Et Oranger content :  | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 534 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (23/12/2007 12:03) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
bonjour Ineluctable  tes agrumes sont très beaux,je n'aurais jamais pensé que ces arbustes puissent supporter nos interieur modernes tout en restant en si bonne santé  j'ai "stocké" les miens dans le sous sol,je les vois moins souvent  ....mais bon,j'imagine la tete de ma femme si je "débarquais" dans le sejour avec le citronnier  bon dimanche et joyeuses fetes à tous je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (23/12/2007 12:22) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Re bonjour  Remarque, j'en ai qui sont 'stockés' dans le garage... et d'autres dans le cabanon (les boutures et semis).  Et eux sont moins contents  L'année prochaine, je préparerai mieux les choses... puis certains seront en pleine terre. De même, Passez de bonnes fêtes. | | | | | | | | | | |
Envois : 534 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (23/12/2007 12:40) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
vivement une serre,enfin une serre digne de ce nom:j'ai eu ,il y a 2 ou 3 ans,une serre qui est parti en morceaux très vite!!c'etait meme le citronnier qui la maintenait debout!!une tempetel'a achevé l'année derniere j'aimerai beaucoup un serre adossée à la maison,il faudrait que je gagne au loto ou à un autre truc dans le genre mais là il n'y a qu'une solution:il faudrait que je commence à jouer  ici en Bretagne un système"hors gel" ne serait pas trop ruineux à faire fonctionner! dans une autre vie peut etre......  je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/12/2007 12:51) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Bonsoir,
j'ai une serre depuis plus de 20 ans, je vais en changer cette année, j'ai constaté que les prix avaient plutôt baissé, quand je l'ai acheté j'étais jeune et avec un petit salaire de fonctionnaire, le bonheur que j'en ai tiré depuis me l'a amorti 1000 fois. Je n'ai jamais regrette de m'être un peu serré la ceinture...
Cordialement | | | | | | | | | | |
Envois : 534 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (23/12/2007 14:44) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
bonjour cortejuan j'y pense..on ne peut pas en trouver d'occasion?j'en vois de temps en temps inutilisée..... je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (28/12/2007 23:28) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Bravo, Ineluctable! Ils ont en effet l'air tres contents...  De mon cote, le combava a retrouve le sourire, et me fait de jolies pousses toutes neuves et ttes drues. Maintenant, plus qu'a rendre le sourire a mon minuscule main de Bouddha, dont les feuilles de l'annee ont vire au jaunatre... J'espere que c'est juste la consequence tardive d'un arrosage un peu trop genereux. En tout cas, merci a tous pour les conseils sur la brumisation, quels resultats! Bia | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (29/12/2007 12:51) Re: Combava (citrus hystrix) deplumé | |
Bonjour, Enfin il y a quand même une ombre au tableau : les pucerons... qui déforment les nouvelles pousses. La réaction : emploi de rothénone  . | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |