Bon, ben tu en as de la chance de pouvoir marcher debout chez toi, Inéluctable!!!
Plus que des problèmes de condition de culture, je pense que la chute des feuilles est due tout simplement au fait d'avoir été rentré! Il faudrait dans un monde parfait, outre des plafonds élevés, éviter les chocs thermiques à nos pauvres agrumes. Il faudrait toujours dans l'absolu, rentrer nos gélives quand la température extérieure moyenne est celle que l'on va leur offrir...17° dehors, houp l'agrume dedans à 17°! Là pas de chute de feuilles puisque pas de modifications de températures.
Dans la réalité , même si la hauteur des plafons est en général acceptable, il n'est pas souvent très facile de respecter cette règle. Souvent, nous rentrons le plus tard possible nos agrumes, et autres gélives pour des conditions de commodités! Lorsque l'on doit atteindre le canapé en emjambant la télé (oui je suis grande et ma télé petite....) et en se glissant entre le sommet de notre pamplemoussier (oui je sais supporte -7°), on regarde à deux fois à commencer l'hivernage.
La chute des feuilles de ton agrume si elle a été ponctuelle n'aura pas de conséquences, il va s'adapter très vite, 17° me semble être une température très convenable, il suffira de s'en occuper normalement et de le resortir en respectant la même règle, autant dedans que dehors!
Bon hivernage et bon courage!