| S'inscrire !
     
 Index des forums
 nuit du 31 dans le sud-est
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(31/12/2007 0:03) nuit du 31 dans le sud-est
Bonjour,

Attention au froid la nuit du 31 dans le sud-est, -7°C annoncé à St-Raphael et -3°C à Nice!

Gilles06.
Profil photos
 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(31/12/2007 0:12) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Aïe!
Bonsoir Gilles!
Et vers le sud ouest bordelais?



ça alors, que vois-je?
Sur le site météo france, c'est plus chaud à Bordeaux que sur la Côte d'Azur!!!!
Je ne m'en plaindrai pas! Oh! Que nenni!
Bonne nuit! encore et à+

[ Edité par danesha le 30/12/2007 21:18 ]
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(31/12/2007 0:23) Re: nuit du 31 dans le sud-est
bonjour,

Le froid semble concerner l'est de la France et donc la cote atlantique n'est pas concernée. Ils prévoient même -9°C à Aléria sur la côte orientale Corse! Brrrr!!!!

Gilles06.
Profil photos
 

Phoenix17
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 22/8/2007
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(31/12/2007 1:30) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Bonsoir,

Blagueur. Ils annoncent 5°C minimum à Saint Raphael sur le site de météo france .  
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(31/12/2007 1:38) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Eh bien j'ai vu aussi les T° étonnamment basses pour des zones 9 et 10 annoncées par Gilles mais c'est à coup sur un gros bug sur les prévisions gratuites de Météo-France qui sont plus sommaires que les prévisions payantes, et beaucoup moins exactes dans ce cas-ci.
-9° à Aleria, on n'a jamais vu ça! Ca pulvériserait les records centenaux.
Michel
Profil photos
 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(31/12/2007 13:01) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Bonjour,

Je pense qu'il y a eu un bug chez météofrance hier soir, à moins qu'ils n'aient commencé en avance le champagne! Les t° que je vous ai annoncé étaient affichées cette nuit vers minuit sur leur site, ce qui m'a aussi surpris, et finalement je préfère celles annoncées maintenant.
Je m'excuse pour cette information érronnée, et je vous souhaite de douces fêtes...

Gilles06
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(31/12/2007 13:31) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Bonsoir,
J'ai vu hier soir également ces températures annoncées : -3°C à Toulon, -7°C à Hyères, -7°C à Saint-Tropez pour le petit matin du 1er janvier.
Ce matin, 12h00 plus tard, les températures annoncées pour la même période sont respectivement de 6°C, 4°C, 4°C. Soit une différence de 9°C, 11°C, 11°C.
Des revirements comme cela il y en a beaucoup annoncés dans ma région en hiver, sans explication du pourquoi (parfois probablement logique et nécessaire, mais en tout cas inexpliqué au public) de ces révisions de prévision, ce qui fait que j'ai toujours détesté ce que Météo France mettait à disposition du grand-public dans leur soi-disante partie "gratuite" (agrémentée de moultes publicités dont beaucoup de type "pop-up" insupportables, sur lesquelles on clique une fois sur 3 sans faire attention). En 3 mots ou presques, je pense que la richesse du contenu ne vaut généralement pas la peine de se coltiner ce site plutôt mal fait (au vu de leur richesse de moyens et de personnels) et pénible à consulter.
Mais ce ne sera peut-être pas toujours vrai dans l'avenir, un service national doté de grands moyens comme celui de MF peut faire volte-face rapidemment et nous pondre une partie semi-gratuite intéressante, riche et fiable (au sens notamment du suivi continu des relevés, agrémenté éventuellement d'une analyse causale du pourquoi du caractère non-optimal de certaines prévisions, dans certains cas. Le grand public n'est pas abruti et mérite certainement plus que des relevés souvent muets et amnésiques)
Bon, bref, une grosse amélioration qualitative du service "gratuit" rendu par MF est tout le mal que je leur souhaite pour 2008.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(31/12/2007 14:13) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Je suis bien d'accord avec toi Laurent sur tout ce que tu a dit.
Devant le déluge de protestations au moment du passage aux informations payantes, MF avait consenti à rallonger les prévisions gratuites d'un jour pour les cartes régionales( mais pas départementales). 
Je crois bien que les cartes à 48h et plus sont basées sur les données brutes des modèles, sans interprétation par des prévisionnistes, c'est pourquoi on constate parfois des corrections importantes.
Dans ce cas-ci, c'était plutôt un magnifique bug.
Michel
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(31/12/2007 15:28) Re: nuit du 31 dans le sud-est
ouf !
merci quand même gilles06 ! plus de peur que de mal, alors...
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(31/12/2007 18:13) Re: nuit du 31 dans le sud-est
Bonjour à tous

Attention, j'ai effectivement relevé -3°C la nuit dernière sur ma terrasse prés de Toulon. Ils prévoient une nuit du 31 plus fraîche, donc .... Avis aux sudistes !

JOVIARP83
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319367 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1885 aujourdhui et 1884 en cours.