|  yelenia Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 8/5/2007 | | | | | | | (16/1/2008 14:47) olivier | |
Bonjour! J'ai depuis un an un olivier en intérieur qui doit avoir 4 ans. Il perd beaucoup de feuilles en ce moment et je pense qu'une partie des branches est sèche. En revanche il fait une énorme pousse qui grandit à vue d'oeil... Dois-je attendre le printemps pour le tailler ou puis-je le faire maintenant? Dois-je tailler cette énorme pousse? merci de vos réponses! | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien impliqué
Envois : 372 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (16/1/2008 21:54) Re: olivier | |
il faudra tailler si tu veux le ramifier !!!  A + Parochetus | | | | | | | | | | |
 yelenia Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 8/5/2007 | | | | | | | (17/1/2008 16:29) Re: olivier | |
Heu oui je veux bien le tailler mais ma question c'est: dois-je le faire maintenant qu'il a cette énorme pousse ou dois-je attendre le printemps? Merci de vos réponses! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2267 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (17/1/2008 23:33) Re: olivier | |
Ola, en principe on ne taille pas l'hiver, mais l'olivier ne devrait pas pousser en cette saison non plus! Laisse le faire sa grande pousse, tu seras à temps de tout faire rentrer dans l'ordre d'ici deux mois. Paux tu nous mettre une photo, ce me sera plus facile de te conseiller sur la taille à effectuer pour lui donner la forme de ceux que l'on exploite. Até sempre (à toujours) Isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (24/1/2008 13:27) Re: olivier | |
Bonjour,il semblerait que ton olivier cherche la lumière ...La grande pousse te montre là ou elle voudrait aller...Amène ton olivier près de la lumière et de nouvelles feuilles vont apparaitre... | | | | | | | | | | |
 yelenia Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 8/5/2007 | | | | | | | (24/1/2008 17:15) Re: olivier | |
c'est interessant mais la lumière est de l'autre côté!!! (si! si!) | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 383 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (27/1/2008 19:50) Re: olivier | |
ton arbre est en train de mourir car un olivier est un arbre et non pas une plante d'interieur un olivier a beaucoup de reserve et est tres resistant
malheureusement si tu le sors pas il va mourir.
met le dehors la journee au moins et taille le de 1/3 de sont volume et met un peu d'engrais | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2267 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (27/1/2008 20:25) Re: olivier | |
Ola, Je suis entièrement de l'avis d'Alias, et le soir tu le rentres dans un endroit qui ne soit pas chauffé ou surchauffé car la différence de température ne lui serait pas favorable, elle le fatiguerait encore plus. Reviens nous donner des nouvelles de l'évolution de ce cas. Coragem (courage) isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 yelenia Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 8/5/2007 | | | | | | | (28/1/2008 18:49) Re: olivier | |
gloups!! Ok je le sors et je le taille dès demain!!! Je dois vraiment le rentrer le soir? Mon appart est chauffé à 20° et il n'y a pas d'endroit plus frais... Je vais profiter des températures douces actuelles pour faire la transition. Merci de vos conseils! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |