| S'inscrire !

Index des forums
 Livistona Rotundifolia
Imprimer le sujet 

Pepsy62
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(6/3/2009 23:02) Livistona Rotundifolia
Bonjour, c'est la 3ème fois que j'achète ce petit palmier, les deux 1ères fois il s'est désséché d'un coup alors qu'il se portait bien et n'avait subit aucun changement. Alors cette fois je veux réussir à le garder, j'adore cette espèce... Mais je voudrais avoir le maximum de conseils de personnes ayant réussi à le garder (type d'engrais, exposition, température, arrosage...). Je vous remercie par avance...

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 281
De : Nice, USDA 9b-10a
(12/3/2009 17:47) Re: Livistona Rotundifolia

J'en ai trois petits (achetés chez un célèbre vendeur de meubles suédois), tous dans un grand pot, en intérieur depuis plus de deux ans.

Rien de particulier pour les soins si ce n'est beaucoup de lumière sans soleil direct, terreau banal, toujours un peu humide. Je leur mets de l'engrais liquide Substral pour plantes vertes d'intérieur 6-3-6. Mon air est pourtant sec, toujours <40%, mais aucun soucis. Ils émettent constamment de nouvelles palmes.
Profil photos

Pepsy62
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(13/3/2009 13:36) Re: Livistona Rotundifolia
Merci pour ta réponse!
Pour l'instant le mien aussi se porte bien, je l'ai mis dans ma salle de bain pour un air plus humide, il reste bien vert.
Je le vaporise d'eau un peu tous les jours, je garde le terreau légèrement humide et je le surveille de très près!
Je me demande si je ne dois pas le rempoter dans un pot un peu plus grand mais je n'ose même pas vu mes précédentes expériences avec ce palmier!
Pour les nouvelles palmes il faut attendre combien de temps?
Là j'ai une lance au centre, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée et ne pas se déssécher très vite comme les autres l'ont fait...

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions