| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Tchipou
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : Finistère Sud
(5/9/2010 15:07) Cocos nucifera

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis inscrit il y a quelques temps mais il m'a fallu un peu de temps avant de poster mon premier message 

Je suis un passionné de tout ce qui touche aux plantes, et je m'amuse souvent à faire boutures, semis, ...

Je suis en apprentissage en BTS horticole à l'ESA d'Angers, si certains ou certaines connaissent, et je travaille dans une pépinière de collection regroupant 5 000 variétés en tous genres.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Cocos nucifera à IKEA hier et j'ai lu qu'il avait la réputation d'être très dur à entretenir. 

Voilà, j'aurais deux questions :

- Puis-je laisser une petite coupelle d'eau sous le pot pour que la plante puisse puiser quand elle en a besoin ?

- Ma chambre est la pièce la plus exposée au soleil. Je souhaiterais mettre le cocotier là mais on dit souvent que mettre des plants dans une chambre n'est pas bon à cause du CO², pouvez-vous confirmer (infirmer serait l'idéal )

Merci d'avance, et à très bientôt !

Profil Visiter le site photos

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(5/9/2010 15:50) Re: Cocos nucifera

Bonjour tchipou