Bonjour, on vient de m'envoyer des graines d'un arbre qui ressemble beaucoup au catalpa mais qui pousse en afrique (zaire) dans la région du lac Mai Ndembe . La graine par elle-même est ronde de la grosseur d'une pièce de 5 centimes d'euro, de couleur marron foncé, elle est bombée des deux côtés, elle est très douce et un peu brillante . Pouvez-vous m'aider à savoir quel est cet arbre ? Merci
Envois : 496 Inscrit le : 3/11/2006 De : Montauban
(1/12/2006 9:21)Re: De quel arbre s'agit-il ?
bonjour sylvidra ne s'agirait il pas de bolusanthus speciosus? est ce que ton arbre ressemble à une "glycine en arbre"? je te mets un lien va voir : www.plantzafrica.com/plantab/bolusanthspec.htm alain(82)
C'est prsque impossible de répondre à ta question car les arbres equatoriaux sont légion. Il faudrait une photo de la graine et encore sans description de l'arbre c'est un véritable jeu de hasard.
En ce qui concerne B.Speciosus je suis réservé car c'est plutôt un arbre que l'on trouve en Afrique australe. Je n'en ai jamais vu en Afrique Centarle.
NB : B.Speciosus est en vente chez Issa malheureusement il est limite en cliamt méditerrannéen. Mais quel bel arbre !!
Ce n'est pas le B.Speciosus même si c'est un très bel arbre, sur la photo que j'ai vu l'arbre a de grosse feuille, et on dirai un catalpa mais en plus large au niveau des branches dès que j'aurai de nouveau la photo je vous l'envoie . Mon problème pour le moment est : dans quoi planter la graine et ou la mettre (dehors, sous la véranda ou dans la maison)
Je viens de voir un arbre qui ressemble beaucoup à celui de ma photo. Le Catalpa bignonioïdes : a quoi ressemble la graine qui est dans la gousse ? Je ne sais pas si l'arbre que je recherche fleuri ou non car la personne ne la pas vu fleurir ce pourrait-il que ce soit cela ?
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions