| S'inscrire !

Index des forums
 A la recherche de nouvelles plantes
Imprimer le sujet 

mimi61
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(24/9/2006 21:48) A la recherche de nouvelles plantes
En fait, je suis surtout à la recherche d'infos sur certaines plantes. Alors, je soumets mes interrogations à vos connaissances. J'aimerais avoir, (plus tard, pas tout de suite pour cause de manque de place), un beaucarnea, un chrysalidocarpus et aussi un ou des anthurium. Seulement, je ne connais aucune de ces plantes.

Je fais appel à ceux qui en possèdent pour me bombarder d'infos.

A bientôt.

Mimi61

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(4/11/2006 18:43) Re: A la recherche de nouvelles plantes
Bonjour Mimi !

Je ne peux te renseigner que sur l'anthurium qui est une plante pas trop exigeante, et dont les belles fleurs durent très longtemps ! (record : 5 mois !)par contre, autant je n'apporte jamais d'engrais à mes autres plantes (un très bon terreau suffit à mon sens, auquel je rajoute du marc de café parfois) que pour l'anthurium, il devient nécessaire de temps à autre, pour l'aider à refleurir :-)

exposition lumineuse mais pas de soleil direct
arrosage : 1 fois/semaine en moyenne

et toujours une brumisation fine, comme pour beaucoup de plantes, sauf celles à feuilles duveteuses.

Myo
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(5/11/2006 13:25) Re: A la recherche de nouvelles plantes
Bonjour mimi et myosothis,

Citation :
un très bon terreau suffit à mon sens,

Le terreau est épuisé après environ 3 semaines de culture. Je ne connais pas les valeurs nutritives du marc de café, mais je ferai + confiance à un engrais + aproprié.

Je cultive Chrysalidocarpus depuis ce printemps. Il est proche d'une fenêtre exposée au sud, mais il y a un rideau qui voile la lumière.
J'arrose quand la surface est sèche et je vaporise tous les jours. Engrais liquide (et pas du marc de café) tous les 15 jours, pendant l'été.
Depuis que le chauffage est remis en route, je le surveille de + près, car il déteste la chaleur d'un radiateur qui fait sécher les pointes des flls.
Son seul parasite est le chat qui parfois attrape une tige pour jouer avec et la déchiqueter en morçeaux.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions