| ptitnouveau Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 14/5/2006 | | | | | (5/7/2006 12:45) Feijoa et autres | |
Bonjour, Je recherche des graines ou boutures (de préférence) de Cognassier du japon, Feijoa sellowiana 'Coolidge' et Cacaoyer. Si vous n'en avez qu'un que ce soit le Feijoa . Quelqu'un a t il déjà gouter de la confiture de Feijoa? Malheureusement, je n'ai rien à proposer pour le moment. | | | | | | | | |
arnelie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (6/7/2006 8:57) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour, J'ai un feijoa énorme et je vais avoir encore une récolte exceptionnelle. Bien sur j'en fais des confitures et c'est excellent. J'en ai fait avec de la poire william et cette année je vais tenter d'autres mélanges (peut être avec de l'oragne ou de la mangue). Je n'ai jamais essayé de bouture mais je peux tenter de le faire car j'ai énormément de rejets au pied de mon arbre. J'ai constaté que plus je le taillais plus il prospérait. Le feijoa se mange aussi nature à la cuiller, en salade de fruits ou dans un gateau. Bien amicalement | | | | | | | | |
ptitnouveau Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 14/5/2006 | | | | | (18/7/2006 20:00) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour,arnelie Si vous avez des graines, je serai interessé, cela évitera d'attendre les boutures. J'ai hate de pouvoir gouter un jour cette confiture qui parait si délicieuse. Est ce que vous pensez que le feijoa peut résister en zone 8a? Est ce que quelqu'un aurait des graines d'oiseau du paradis? Bien amicalement. [ Edité par ptitnouveau le 18/7/2006 20:01 ] | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (25/7/2006 15:41) Re: Feijoa et autres | |
Re bonjour ptitnouveau. Je n'ai pas de graines, j'aurais juste des boutures que je ferais à l'automne. En novembre, au moment de la récolte je vous enverrais quelques fruits par la poste (je l'ai dèjà fait) pour que vous goutiez. Si cela vous plait, et en attendant d'avoir un arbre je vous enverrais un pot de confiture. Moi j'habite dans le sud des Landes près de la côte. L'hiver les températures peuvent très exceptionnellement atteindre -10 (c'est vraiment rare). Mon arbre n'a jamais souffert. Il doit avoir au moins 25 ans, il est planté à l'est et se trouve malgré tout en courant d'air. Apparement cela lui convient. C'est la période des vacances, vous ne passez pas par les Landes. J'aurais pu vous le montrer ? De toute façon on reste en contact pour les boutures et le pot de confiture. A bientôt, amitiés. | | | | | | | | |
bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | (26/7/2006 9:22) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour Arnelie, J'ai lu qu'à une époque on a essayé d'implanter la culture du feijoa dans les Landes, mais cela n'a pas marché car les français n'ont pas l'habitude de consommer ces fruits.... J'ai vécu pendant 13 ans dans les Landes (Biscarrosse) et je confirme que les hivers sont doux. J'habite maintenant sur la Côte d'Azur et je peux donner libre cours à ma passion des plantes exotiques. J'ai déjà un goyaver-pomme (psidium guajava) qui m'a fait 4 fleurs cet été, poussé à partir d'une graine, et j'aimerais beaucoup posséder un goyaver-ananas (feijoa), mais on m'a dit qu'ils sont rarement auto fertiles. Comment fais-tu pour avoir autant de fruits ? Y a t-il un autre feijoa à proximité ? ou alors ton arbre est auto fertile, dans ce cas j'aimerais beaucoup avoir une bouture ou des graines.... | | | | | | | | |
bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | (26/7/2006 9:23) Re: Feijoa et autres | |
J'ai un cognassier du Japon et j'ai l'intention de faire des boutures à l'automne. Je te tiens au courant. | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (26/7/2006 22:03) Re: Feijoa et autres | |
bonjour à tous et à toutes, j'ai 2 feijoas, ou goyaviers-ananas, ou goyaviers du brésil. ils sont plantés à environ 7 m l'un de l'autre, et ils ne me donnent que des fleurs, depuis des années. cette année, 2 fruits encore minuscules, je crains qu'ils n'aillent pas plus loin. c'est déjà très bien d'avoir les fleurs, qui sont très jolies, mais ce serait mieux d'avoir des fruits, je les adore... arnélie, mais comment fais-tu ? as-tu des conseils à me donner pour mes feijoas ?... et s'il te reste des boutures à l'automne, j'aimerais beaucoup que tu m'en réserves une. qui sait, si les miens ne sont pas auto-fertiles, (en fait,je n'en sais rien), peut-être la présence du tien va-t-elle les stimuler ??? merci d'avance, @ bientôt ! gilda. | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (28/7/2006 14:11) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour Bleuet Merci de ton message. Moi je suis à Tyrosse. Effectivement mon feijoa est autofertile car je n'en ai jamais vu d'autres ici. Je pense que mon terrain lui plait et je ne m'en plains pas. Lorsque j'ai acheté la maison le feijoa était déjà là mais tout petit. Cela fait maintenant 15 ans et il est énorme, mon mari le taille beaucoup car il prend de l'ampleur et apparement cela lui fait du bien car il pousse toujours plus. Cette année il a été couvert de fleurs, j'attends donc une récolte exceptionnelle. Je vais donc préparer plein de boutures pour contenter tous les amateurs de feijoas. Je récolterais également des graines. As-tu déjà gouter le fruit ? Un délice .... Figure toi qu'au début, comme je ne connaissais pas ce fruit, je jetais tout ce qui tombait à terre. Maintenant je ramasse et je fais beaucoup de confiture. L'an passé comme j'ai eu également une très bonne récolte j'en ai congelé. Je les ressorts pour mettre dans un gateau. Voilà, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements et je te garde bouture et graines. A bientôt. Amicalement | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (28/7/2006 14:23) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour Gilda, Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner. Mon feijoa se plait dans mon terrain et à vrai dire je ne m'en occupe pas. Il n'y a que mon mari qui le taille quand il juge qu'il prend trop d'ampleur. Comme je le disais à Bleuet il n'y aucun feijoa dans mon coin. Je crois d'ailleurs que je suis la seule à en avoir un à Tyrosse. Donc il est autofertile. Si tu as 2 fruits minuscules, pour le moment c'est normal, ils vont grossir et seront à maturité en novembre. Il ne faut pas les cueillir, ils tombent au sol quand ils sont à point. Donc il faut t'armer de patience et tu verras, je pense qu'ils vont grossir. Je te réserve bouture et graines. Surveille tes 2 petits fruits, tu vas voir ils devraient grossir. A bientôt. Amicalement | | | | | | | | |
ptitnouveau Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 14/5/2006 | | | | | (30/7/2006 12:32) Re: Feijoa et autres | |
Bonjour, Arnelie je serais très heureux de recevoir des boutures de feijoa et également des graines dès que vous en aurez, ça sera peut être mon cadeau de noel .C'est bientôt les vacances, mais malheureusement je n'ai pas prévu d'aller dans les landes. Bleuet, si vous faites des boutures de cognassiers du japon, je serai également très content d'en avoir. Vous avez parlé de goyavier-pomme, est ce qu'il existe des goyavier-poire, peche, abricot...?Ou est ce que le goyavier-pomme et le goyavier-ananas sont les seuls existants? Est il possible d'en greffer l'un sur l'autre? Les fruits du goyavier-pomme sont ils bons? J'ai lu quelque part que les racines du cognassier du japon sont très envahissantes, est ce que c'est exacte? Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite à tous de bonnes vacances. A bientôt. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |