Voila je suis nouvelle sur le site avec mes enfants nous sommes des jardiniers en herbes. Nous voulons mettre des kiwis dans notre jardin (région 65) quelqu'un aurait il des plans SVP et nous cherchon aussi des oiseaux de paradis à planter et pleins d'autres petites graines si vous en avez merci à tous ceux qui aurons la gentillesse de nous en donner
Envois : 182 Inscrit le : 13/1/2007 De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(11/2/2008 20:22)Re: kiwi
Hello
Aujourd'hui, j'ai reçu 2 plants de Kiwi (racines nues) par une amie de ma mère. Ces plants sont issus de 2 pousses qui étaient au pied d'un plant de kiwi qui se trouve dans une serre. Il s'autoféconde (donc pas besoin d'un pied mâle et d'un pied femelle). Ce plant produit énormément de fruits d'après ce que ma mère m'a raconté (je n'ai pas eu l'occasion de voir le plant mère).
Comme les plants que j'ai reçus avaient les racines nues, je les ai plantés dans 2 pots différents. j'ai également tailler car les branches poussaient vraiment mal. Elles filaient complètement sur le côté au lieu de grimper vers le haut. Le substrat : terre du jardin, tourbe, terreau + un peu d'engrais organique (pour agrumes).
J'ai mis les pots en serre.
Ai-je bien fait ?
Avec les branches taillées, je les ai saupoudrées de poudre d'hormones de croissance pour plantes et je les ai plantées dans un pot avec le même substrat que ci-dessus. Je ne sais pas du tout si ca se bouture facilement ?
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(11/2/2008 20:41)Re: kiwi
Bonsoir,
les kiwis sont majoritairement dioïques c'est-à-dire qu'il faut un pied mâle et un pied femelle. Il existe bien quelques variétés autofertiles (solo, jenny).
Attention, les kiwis achetés sont peut-être greffés et donc les pousses ne sont pas forcément similaires aux pieds producteurs.
Les racines des kiwis sont charnues et donc fragiles, donc maintenir humide les jeunes kiwis replantés. Les boutures s'enracinent avec de l'hormone de bouturage dans un milieu meuble comme le sable ou peut-être mieux la pouzzolane en atmosphère confinée. La meilleure saison pour le bouturage est l'été, à cette saison, il faut procéder à chaud en miniserre.
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.