| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(5/7/2010 17:16) manguier

Bonjour,


je m' excuse que j' ouvre un nouveau topic ... sur le manguier, mais à  la première cherche je n' ai pas trouvé les autres...la liste des sujets est grande....toutefois autrefois j' ai trouvé les disscusion sur manguier...donc, je vous prie de ne  pas "tirer les oreilles" de moi


J' ai vu une méthode sur la cultivation de manguier dans votres albumes..une méthode avec  les cure-dents...


j' ai essayé et autrefois de cultiver manguier et je n' ai pas réussi...cette fois je procéderai comme vous...j' essayerai jusqu' au réussir avoir un manguier..souvent la persévérence apporte des bons résultats...


dites-moi, svp, j' ai fait bien? c' est bien comme j' ai mis le noyau dans le verre?et des autres conseils pourriez-vous me donner?


Merci.



Aura



[ Edité par Aura le 5/7/2010 15:31 ]
Profil photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(5/7/2010 19:28) Re: manguier

salut Aura,


personnellement j'ai planté mon noyau de mangue dans du terreau dans une mini serre chauffée et en même pas 3 semaines il a germé.La technique des cure-dents marche bien avec les avocats mais avec les mangues je ne sais pas!


Laurent

Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(5/7/2010 23:27) Re: manguier

Merci de réponse, Laurent. J' ai essayé de planter le noyau directement dans la terre ..mais toujours il pourri...


Aura

Profil photos
 

Visiteur



(5/7/2010 23:38) Re: manguier

il faut simplement ouvrir le fruit et sortir l'amande et hop dans du terreau ... mais c'est pas facile à cultiver ..... même avec une serre chaude .

 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(6/7/2010 12:07) Re: manguier

cela dépend aussi de la durée de conservation de la mangue avant consommation.... si elle a fait un séjour en frigo par ex ce n'est plus l'idéal pour que le noyau germe rapidement.


donc si vous avez des problèmes ne pas se démotiver ce n'est pas spécialement la technique qui est mauvaise, essayer de trouver un importateur qui achemine les mangues fraiches rapidement....


pour faire germer je mets simplement en pot (comme l'avocat d'ailleurs) ensuite il faut de la lumière pour que l'arbre pousse vite et soit moins sensible à la fonte des semis

Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(10/7/2010 0:43) Re: manguier

Bonsoir,


voilà ce que j' ai trouvé ce soir lorsque je me suis rentrée du travail.



voilà, une surprise très belle pour moi! par le noyau quelchose pousse..c' est un petit bouture , n' est-ce pas?


Aura


 

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(10/7/2010 1:57) Re: manguier

Voilà ton manguier est presque prêt tu peux le mettre en pot dès à présent ...Plantes le noyau debout ,la racine dirigée vers le bas...Très vite la partie supérieure va s'ouvrir et une pousse verte en sortira c'est la tige ,ensuite viendront les feuilles...

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(10/7/2010 23:52) Re: manguier

Bonsoir,


Ryan, j' ai compris bien: la partie  qui se developpe n' est pas une feuille ,n' est pas la tige bien attendue... mais une racine?? j' ai pensé que c' est une sorte de  bouture....


ok.  demain je planterai le noyau . Merci bien pour conseils.


Aura

Profil photos
 

raphael49
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 10/7/2010
De : maine et loire
(15/7/2010 15:07) Re: manguier
salut a tous , le noyau de mangue que j ai planté ne pousse pas , il s est ouvert , il a verdi , mais rien ne sort et ca fait un mois qu il est ouvert , qu est ce qui se passe?
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(16/7/2010 1:26) Re: manguier

Salut,


je ne sais pas ce qui je pourrais te dire sur ton manguier...on attend des autres opinions.


voilà, quelchose de vert est sort par  mon noyau..c' est une bouture? une petite tige?


 



 


Aura

Profil photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727677 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1574 aujourdhui et 1482 en cours.