| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

puiu
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 1/10/2005
De : Timisoara Roumanie 6b
(8/3/2008 9:26) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
       Calypso,
Je t'ai envoye un mp moi aussi avec des instructions pour faire germer les bambous, mais je te l'evoye sur le form aussi:
Graines de Moso plantant Keypoints (tout est pour la référence seulement.)  Le champ prefered:  Plat, lâche, fertile, bon-irrigation et drainange.  Le sol acide léger est meilleur.  Semez le lit au loin 120cm, les bouts de prétraitement et d'encemencement de graine de la haute 15-20cm 1. lavage les graines avec de l'eau propre 2. imbibent de les graines le permanganate de potassium de 50ppm pendant 5 minutes ou imbibent de les graines bluestone de neige de 2% (chalcanthite) 5 minutes ou imbibent de les graines le chlorure de 10% SALT(Sodium) pendant 10 minutes 3.  Imbibez de les graines l'eau 32 celsius degrees pendant 24-32 heures 4. graines de truie avec la rangée espaçant 20*25cm que 5. mettent 8-10 graines en chaque trou 6. couvrent les graines de sol de cendre, et couvrez la paille sur l'eau du principal 7. le trou de graine et la paille, pour garder le lit 8. moites de graine notent, des souris comme pour manger le bambou les graines les éloignent juste 9.  Enlevez la paille quand la jeune plante se développent hors de la terre après 25 jours autour de la gestion 1 de jeune plante.  Maintenez le sol lâche, débarassez-vous des mauvaises herbes, la subsistance 2 moites.  Dans le secteur à hautes températures, il est nécessaire de placer la cabine de jeune plante avec un transparent léger 40-50% 3. quand les jeunes plantes sont 20-day-old, URÉE d'utilisation en tant qu'engrais composé du jet 2-3% supérieur de l'application 4. tous les 20 jours.  5.  Mélange de Bordeaux de jet tous les 15 jours.  6.  Quand la jeune plante est de 1 ou 2 mois de , l'étape de tallage vient.  Quand les saplings de tallage finissent leur croissance, il vaut mieux de couper le bout pour éviter la dominance apicale.  La jeune plante de la vitesse 1-year-old de croissance peut accroître hauts jusqu'à 20-50cm, le maximum peut être au-dessus de 100cm
@mitiees,
Puiu
Profil photos
 

longane
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 12/8/2007
(9/3/2008 14:11) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
bonjour Puiu
je ne sais pas trops quoi proposer en plants ext: j'ai bien des pousses des musa bajoo, quelque catalpa en 50 /60cm, 1biloba de 50 cm et des pieds ou graines de pavot. voila si jamais il y quelque chose qui t'interesse fait moi signe, encore merçi pour ta réponse
a+ longane
merci
:-D
Profil photos
 

puiu
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 1/10/2005
De : Timisoara Roumanie 6b
(9/3/2008 17:13) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
   Bonsoir Longane,
Si tu peux m'envoyer quelques pouses de basjoo on peut discuter sur une bonne quantite des graines de bambou.Dans quelques minutes je vais faire une autre photo des petites P.Pubescens !Le pourcentage de germination est maintenant + de 60%
Une bonne soiree!
Puiu
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(10/3/2008 17:11) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
Salut puiu, je me permets de te contacter via ton post, car je n'ai pas encore reçu les graines de bambou échangées contre des graines de strelitzia juncea il y a de cela maintenant quasiment 2 semaines.
Je voulais savoir si c'est normal, si le delai est toujours assez long entre la roumanie et la france ou bien si ca a disparu.
Merci d'avance pour ta réponse
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

puiu
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 1/10/2005
De : Timisoara Roumanie 6b
(10/3/2008 18:19) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
                 Salut Paul,
Je te prie d'attendre encore une semaine, c'est a la cause de la poste....je suis sur que tu recevras l'envelope.Sinon je renvoye la semanine prochaine.
@mitiees,
Puiu
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(12/3/2008 12:39) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
Salut puiu, tu avais raison, j'ai en effet bien reçu les graines de bambous ce matin même.
Merci
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

puiu
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 1/10/2005
De : Timisoara Roumanie 6b
(12/3/2008 17:13) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
Salut,
Ok parfait, bonne chance!
Puiu
Profil photos
 

damien111
GardenBreizhien confirmé
Envois : 176
Inscrit le : 3/4/2008
De : alep.nord syrie
(3/4/2008 9:12) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
salut
suis interesse par le bambou
regarde ma liste dans"echanges" listede plantes damien111"et vois ce qui te plait
a bientot
Profil
 

puiu
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 1/10/2005
De : Timisoara Roumanie 6b
(4/4/2008 14:29) Re: Graines de bambou geant" Phyllostachys pubescens"
           Damien, salut!
Desole je suis pas interresse pare les graines que tu me proposes
P.G
Profil photos
 
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728256 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2153 aujourdhui et 1730 en cours.