| Andres74 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 16/1/2008 | | | | | (10/2/2008 19:17) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
salut, comment tu mets ton chauffage d'aquarium? j'ai compris que tu chauffes l'aquarium du dessous par celui du dessus.... ?
j'ai mis dans un aquarium (40 x 40 x 60) deux briques sur lesquelles j'ai posé une vitre il y a env. 5 cm d'eau et deux chauffages d'aquarium. l'aquarium est couvert de 2 vitres, il y a donc 3 ouvetures x 0,5 cm sur la vitre, je mets mes pots avec les graines, la témperature est à environ 29 - 31 °C. quand je veux l'augmenter, je couvre une partie d'aquarium avec une serviette épaisse et en 3-4 heures ca monte à 34°C. dans l'aquarium, il y a toujours un thérmometre
chauffer l'eau = température bien répartie
[ Edité par Andres74 le 10/2/2008 19:19 ] | | | | | | | | |
pendemovis Pipelette
Envois : 1376 Inscrit le : 31/10/2006 De : Lyon, zone polaire!!! | | | | | (10/2/2008 19:30) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Moi j'ai pris deux bacs que j'empile l'un dans l'autre. Du coup j'ai une zone entre les deux où j'ai mis de l'eau et le chauffage d'aquarium (enfin 2 avec d températures différentes jour/nuit). Et donc, dans le bac du dessus, j'ai mes pots. Avant je faisais un peu comme toi André, mais j'avais sans cesse des fuites, ou des pots qui tombaient dans l'eau... Là je n'ai plus ce problème, mais mes chauffages ont un thermostat intégré et vont au max à 32°C, et dans le bac je perds de la chaleur à mesure que je vais en hauteur. Sinon le tout est "embalé" dans du polystyrène de 5cm, donc normalement il ne doit pas y avoir trop de déperdition de chaleur! | | | | | | | | |
comete Pipelette
Envois : 1079 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | (10/2/2008 19:59) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
^moi j'ai mis un cable chauffant de 150w dans le fond de mon aquarium du sable dessus et juste un peud'eau pour l'humidité et depuis que j'ai cette installation la température reste constente à 32° car j'ai un thermostat la nuit 20/22° le néon au dessus spécial algues. j'ai acheté dans une animalerie amicalement comete | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (10/2/2008 21:09) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Bonsoir,
je pense que la solution de comète est la plus simple et la plus sûre. L'eau et l'électricité ne vont pas bien ensemble. Le câble se trouve en animalerie, c'est un peu cher mais inusable.
J'utilise cette solution (cable 75 watts) + thermostat dans ma miniserre (bananiers, palmiers) et j'utilise un chauffage par lampe et thermostat (d'aquarium) dans un aquarium. La lampe est une lampe hublot (le genre qu'on installe dans les locaux techniques, les caves, etc,) Elle est fixée sur un côté de 'laquarium. Ce n'est pas cher, c'est ovale, c'est protégé par un hublot en verre épais qui chauffe et transmet la chaleur à l'air, en même temps ça éclaire. Ces hublots supportent des lampes à filament de 60 watts.
Amicalement | | | | | | | | |
willy GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | (10/2/2008 21:30) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
bonjour
je viens de lire vos post et j'ai peut etre une autre solution qui je crois n'a pas été abordé. il s'agit de poser un morceau de pexiglass sur le deuxieme bac pour conserver un peu plus de chaleur dans celui ci. Certainement que quelque degré vont etre gagné avec en prime un taux d'humidité correct pour les semis ainsi qu'une luminosité naturel ou presque. Ainsi la chaleur sous le premier bac monte jusqu'au seconc bac et et freiné pour etre evacué par le dessus. J'espere avoir ete clair Pour peu que la lumiere du soleil touche le pexi, l'effet de serre la journee pourrait aidé a atteindre une temperature voulu......
willy | | | | | | | | |
laeti GardenBreizhien impliqué
Envois : 301 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | (12/2/2008 21:30) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Pour chauffer avec une lampe, ou placez vous cette lampe?? Dans mon cas j'ai un aquarium que je recouvre d'1 plexi, celui ci est placé pres de mon radiateur.Du coup ca chauffe bien mais ce n'est pas constant...(donc pas bien pour mes futurs bananiers!!!) J'aimerai donc chauffer avec une lampe mais je me demande quelle lampe utiliser et ou la placer ( dessus ou dessous le plexi, sachant que mon aquarium est humide a l'interieur) ??C'est surment une question bete pour vous mais je suis vraiment pas sur de mon coup!!! Peut etre que le plus simple c'est d'utiliser un cable chauffant... | | | | | | | | |
comete Pipelette
Envois : 1079 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | (12/2/2008 21:35) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
c'est surtout plus sécurisant l'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage mon éclairage dans l'aquarium c'est un néon pour algues juste ce qu'il faut pour nos petites plantes le cable chauffant je trouve ça génial!!!!!!! amicalement comete | | | | | | | | |
BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565 Inscrit le : 31/7/2007 | | | | | (12/2/2008 21:42) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Avec le cable chauffant, quel est le taux d'humidité dans l'aquarium stp ? | | | | | | | | |
comete Pipelette
Envois : 1079 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | (12/2/2008 21:58) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
je n'ai jamais verifié le taux d'humidité mais il est bien suffisant à mon avis puisque tout est juste humide comme il faut j'ai juste humidifié mon sable lors de l'installation lorsque je met des graines à germer das des pots yaourt ou bouteille je perce le fond je met des billes d'argile ensuite mon substrat mes graines et je fais tremper mon pot ou bouteille dans un peu d'eau par la base je laisse égoutter 15 mn avant de mettre en sac (ziploc) et je n'y touche plus jusqu'à ce que ça germe et je n'ai jamais remsi d'eau depuis dans l'aquarium voila ma méthode amicalement comete | | | | | | | | |
BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565 Inscrit le : 31/7/2007 | | | | | (13/2/2008 12:30) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Je te demaindais Comete le taux d'humidité avec cable chauffant car j'ai l'impression que le système "fond d'eau+chauffage d'aquarium" me fait un peu trop d'humidité (c'est tj en saturation d'ailleurs). Mon problème avec ça, outre la sécurité, c'est que la condensation retombe un peu dans les pots, sauf en dessous des néons...
J'ai vu dans ta galerie Comete que tu as commencé avec un chauffage d'aquarium, depuis que tu as un cable chauffant, as-tu remarqué si cela pourrait éviter ce problème de condensation ? J'imagine que cela fait un air "plus sec"....
A l'origine, je suis d'accord avec Comete et Cortejuan en ce qui concerne la sécurité, mais je n'ai pas trouvé, à un prix abordable pour moi, un cable chauffant de 150w couplé à un thermostat... J'oublie le bricolage de soudure avec un thermostat comme j'ai vu dans un autre post car je ne suis pas bricoleur (soudure pour la sonde déportée)
Donc si quelqu'un connait une adresse où acheter ça pas trop cher...Il y a bien des systèmes à l'origine conçu pour les aquariums Hollandais, mais c'est cher, d'accord avec Mélusine... J'en ai bien vu passer un ou deux sur eBay, mais toujours niveau sécurité, je préfère acheter du neuf.
merci @+ | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |